top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Dans toutes mes chansons d'amour

Titre : Dans toutes mes chansons d’amour – The lost boys 1

Auteur : Emma SCOTT

Editeur : Juno Publishing


Merci à notre partenaire Juno pour sa confiance.



Dans cette romance, nous découvrons Violet et Miller à différents moments clés de leurs vies. L’auteur a créé 4 parties distinctes qui suivent la chronologie de leur histoire avec les 2 points de vue qui s’alternent.

Nous découvrons les héros à l’âge de 13 ans. Ils font partie de deux mondes diamétralement opposés, rien n’aurait dû les faire se rencontrer et pourtant une belle amitié nait entre eux. Violet est issue d’une famille plutôt aisée. Elève studieuse, elle veut devenir chirurgienne et étudie déjà malgré son jeune âge. Miller survit. Seul avec sa mère son quotidien est très compliqué et pourtant la situation peut encore empirer. Ils sont tous les deux très matures pour leur âge, trop ?

Difficile à 13 ans de faire le tri dans ses émotions.

Quelques années plus tard, en dernière année de lycée, chacun a grandi, évolué. Ils appréhendent les premiers émois amoureux.

Si Violet élargit son cercle d’amis, devient populaire, Miller est quelque peu isolé. Heureusement il fait la rencontre de Ronan et Holden.

Ces trois jeunes hommes écorchés par la vie se soutiennent avec discrétion et humilité. Ils sont plutôt complexes, secrets mais attachants.

L’auteur traite avec justesse de deux univers : le musical et le médical. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment.

Face aux désillusions qu’ils ont pu vivre, chacun se protège. Quand le bonheur est éphémère, peut-on lui laisser une place ?

N’est-il pas plus sécurisant de renoncer ou faut-il se battre au risque de chuter encore?

Les rêves d’un jour sont-ils ceux de demain ?

Miller est très attachant. Il est un jeune homme de valeurs, de principes et malgré la célébrité qui pointe le bout de son nez il ne se perd pas et ne se laisse pas aveugler par le strass et les paillettes.

Les personnages secondaires Shiloh, Ronan, Holden, River sont intéressants et j’espère en découvrir plus sur eux lors des prochains tomes.


Pour conclure, c’est une jolie romance young adult mais je n’ai pas été complètement transportée. La plume est jolie, la traduction bien faite, les thèmes abordés intéressants mais il m’a manqué ce petit quelque chose que je ne saurais déterminer.

En tout cas, je vous invite à découvrir cette romance et à vous faire votre propre opinion. Je serai au rendez-vous des prochains tomes.



Résumé :

Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...

Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité.

Jusqu’à Violet.

Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.

La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques.

Mais le cœur a ses raisons.

Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ?

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page