top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Dans la chaleur de l’hiver : 1 - Les pierres de sagesse -

♾Alexandra♾



Titre : Dans la chaleur de l’hiver : 1 - Les Pierres de sagesse-


Auteur : Abel Assecq


Éditeur : Autoedition


Date de sortie : 4 mars 2020



Genre : Romance MM - Omegaverse



Résumé :

Deux royaumes en conflit — une malédiction.


Les Eshaniens et les Saosiens sont en guerre depuis toujours. Pourtant leurs rois se rencontrent aux Pierres de Sagesse pour affronter une crise sans précédent. Ils doivent sauver l’espèce humaine et Elles seules ont un pouvoir suffisamment grand pour intervenir. Mais il y aura un prix à payer, il y en a toujours un, même si celui-ci est élevé, trop élevé peut-être.


Kharon et Ardeshir s’uniront dans la nouvelle ère qui en découlera. Sur leurs épaules, repose la survie de leur civilisation. Les changements et les défis qui se présenteront devant eux seront nombreux et ils n’auront d’autres choix que d’y faire face.


Avis :

Merci à l’auteur pour sa confiance.


Deux royaumes en conflit depuis très longtemps…

Leur avenir est lié aux réponses données par les Pierres de Sagesse.

Les rois les ont questionnés et ils ont eu leur réponse. Ils rentrent chez eux pour essayer de sauver leur avenir et leur peuple.


Leur fils Kharon et Ardeshir vont devoir s’unir pour assurer la prospérité du monde.


Les deux hommes ont une attirance réciproque car les Pierres de Sagesse y ont veillé. Ils sont issus de la même caste sociale mais leurs coutumes sont différentes. J’ai trouvé que l’opposition culturelle donne de l’intensité à l’histoire.

De plus, leur climat est aux antipodes et cela va leur demander beaucoup d’adaptation.

Pour vivre leur passion, ils vont devoir évoluer, faire beaucoup de compromis, suivre leur instinct et surtout ne pas se fier aux apparences.


Ardeshir est un jeune homme dont la vie change suite à son statut d’oméga.

Il va être alors pris en main par sa mère, femme à fort caractère.

Elle va lui apprendre toutes les ficelles de son nouveau rôle.

J’ai très vite ressenti de l’empathie pour lui et j’ai été enchanté par son petit côté roublard.


Ulrich est son valet, lui-même oméga et comme beaucoup dans sa position, il cherche sa place dans ce monde.

Mais il a aussi 2 tareruk pour veiller sur lui à chaque instant et eux aussi crée une sorte de famille.


Kharon, l’alpha du couple, est un homme plus robuste et moins sophistiqué.

C’est un commandant et le chef d’une équipe de jeunes Alpha.

Étant très futé, il va très vite se mettre au diapason de son mari.


Khamid, frère aîné de Kharon, et Anwen sont mariés. J’ai aimé sa relation avec Ardeshir. J’avoue qu’elle m’a fait un peu de peine car malgré sa gentillesse j’ai eu la sensation qu’elle subissait sa vie.


Oared est un guerrier qui vit près de Kharon et qui attire le regard d' Ardeshir et son affection. J’ai trouvé que leurs échanges apportent de la fraîcheur et de l’humour à l’histoire.


J’ai apprécié que quelque soit les peuples, la famille soit toujours le centre de la société.


Chaque personnage apporte un plus pour découvrir un nouveau pan de la société.


L’écriture est fluide et très agréable.

L’intrigue est prenante, addictive, pleine d’humour et d’amour.


Cette histoire est une hymne à l’amour mais aussi une critique des sociétés patriarcales basée sur la violence et la guerre.

J’attends la suite avec impatience...




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page