🌺 Leïla 🌺
✪ Dangerous Love, Tome 1 – Attracted to danger
✪ Mady Flynn
✪ HQN
✪ Résumé
Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites
Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…
Je tenais tout d’abord à remercier Mady Flinn pour sa confiance avec ce service presse.
Mady Flinn nous immerge dans la criminologie et le monde des tueurs en série.
Hazel est une jeune femme complexe qui ne réagit pas comme tout le monde. Même si elle ressent les émotions des gens et fait preuve de beaucoup d’empathie, elle reste spectatrice de sa vie. Elle ne ressent pas le besoin d’avoir une vie sociale. Criminologue renommée, elle collabore fréquemment avec le FBI afin d’arrêter les pires criminels qu’il peut exister.
Matt est un profiler aux dents longues qui souhaite monter les échelons que ce soit dans sa vie professionnelle ou privée. Son histoire avec Hazel, il l’espère depuis longtemps. Il est donc prêt à tout pour arriver à ses fins.
Chris est le serial killer que Hazel et le FBI traquent depuis des années. Charismatique et intelligent, il arrive à tourner tous les interrogatoires à son avantage.
J’ai trouvé les personnages complexes et bien présentés. J’en ai apprécié certain, d’autre moins.
Hazel est le personnage avec lequel j’ai eu le plus de difficulté. J’ai eu du mal à comprendre ses réactions vis à vis de Matt qui pour moi ne collaient pas avec la personne qu’elle est censée être, surtout dans la première partie. Néanmoins, c’est une femme forte qui n’hésite pas à donner de sa personne pour comprendre les pires criminels qui puissent exister. Même si elle se coupe de toute vie sociale, elle ressent toutes les émotions que projettent les personnes qu’elle peut côtoyer. Son cœur et sa tête sont souvent en conflit et ses décisions sont difficiles à prendre au vu de ce qu’elle perçoit.
Matt est un personnage qui m’a un peu agacé. Il est la caricature du beau mec a qui tout sourit et qui a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il souhaite. Son statut de profiler lui permet de bien cerner les gens et il n’hésite pas à en jouer. Il fait partie du bon côté mais je ne l’ai pas forcément cerné comme étant un gentil.
Par contre, Chris m’a fasciné. Il est intelligent et se rend bien compte de ce qu’il suscite. Il a un magnétisme assez impressionnant et s’est parfaitement en jouer. Sa double personnalité fait de lui quelqu’un de complexe. Il y a l’homme, Chris et il y a le monstre, l’Etrangleur. Chacun a sa propre personnalité et quand c’est le deuxième qui prend les commandes, on est en présence du véritable mal.
J’ai retrouvé la plume de Mady Flinn avec grand plaisir. Encore une fois, elle nous offre une romance psychologie très complexe. Son histoire est vraiment bien construite et on sent qu’il y a eu un véritable travail de recherche. Cela rend d’autant plus crédible son histoire sans la banaliser pour autant. L’auteure exploite entièrement le sujet et par moment, on a vraiment l’impression d’être en plein épisode d’Esprits Criminels.
Mady Flinn va au-delà du sujet du bien contre le mal. Ce n’est pas une simple histoire de déroger à des règles pour se sentir vivant et avoir une montée d’adrénaline. C’est une question de survie, de choix à faire pour exister et donner un sens à sa vie. Comment faire son choix entre le bien et le mal quand on ne ressent pas d’émotions ?
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Comments