top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Dangerous love T1: Attracted to danger


Lydie


  • Auteure : Mady Flynn

Résumé

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites


Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…


Mon avis


Je suis une grande fan des romans sombres et plus particulièrement ceux qui mettent en scène des personnages troubles et énigmatiques. Dans ce roman, ce n'est pas un mais les deux héros principaux qui ont cette particularité.


L'auteure nous plonge dans une ambiance psychologique dérangeante et attractive, entre deux personnes hors normes dont les capacités intellectuelles nous laissent pantois.

Hazel, est passionnée par son métier, consultante au FBI , elle épaule le service des profilers pour rentrer dans la tête de tueurs en série et les arrêter. Mais son but est plus profond, elle est persuadée qu'un élément déclencheur est à l'origine de leur défaillance, et qu'en les ramenant à des moments heureux , elle pourrait les réhabiliter.

Bien sûr son entourage ne la suit pas dans cette idée, et Matt son petit ami ne fait pas exception.

Cependant il a besoin d'elle et de son don d'empathie pour arrêter un tueur que l'on surnomme l'étrangleur.

Hazel pourra t-elle surmonter ses angoisses et refréner ses envies au delà de toute raison.

Chris, tueur en série, d'un physique avantageux est un homme séducteur, mais ne vous y fiez pas, il cache au plus profond de lui des démons qui le poussent à étrangler ses victimes. Aucune femme n'a su le séduire, Hazel sera t-elle l'exception ?


J'ai été bluffée par le travail de recherche de l'auteur sur les tueurs en série et leur univers. Le sujet traité ici est extrêmement bien maitrisé, chaque élément et référence nous permettent de nous émerger dans une ambiance effrayante. L'analyse psychologique d'Hazel est passionnante. Je n'ai pas réussi à me détacher de cette histoire, voulant toujours en apprendre d'avantage.


Ce n'est pas seulement un thriller psychologique, une romance défiant toute morale vient agrémenter ce récit d'une touche de séduction époustouflante. Le doute, prédomine, Hazel devra faire des choix entre le plaisir ou la raison. Elle est aussi en quête de quelque chose dont elle ignore encore avoir besoin. Son personnage m'a beaucoup plu car il est bien plus complexe que celui du tueur.


J'ai aimé chacun des personnages, ils ont tous une identité étonnante qui se fond dans une histoire originale. C'est un merveilleux mélange de romance, de thriller et de psychologie. Les émotions se succèdent et la tension est bien présente.


Matt, le petit ami , est celui que j'ai le moins apprécié, il se dit amoureux et protecteur envers Hazel, mais n'hésite pas à la manipuler. Leur relation est encore plus déstabilisante que celle de Chris et Hazel.


La plume de l'auteur est très agréable et j'ai hâte de pouvoir lire la suite de ce premier opus. Le côté psychologique des personnages ayant été posé, j'ai très envie de savoir quelles actions ils vont entreprendre pour se sortir de cette situation.


Vous l'aurez compris cette histoire n'a rien d'une douce romance, c'est un récit obscur et délicieusement captivant que je conseille à tous les amoureux de relation délicate.

Et je remercie Mady Flynn pour sa confiance et m'avoir fait découvrir une autre facette de sa plume.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page