top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Daemon, T1 : Bleu abysse

♾Alexandra♾



  • Titre : Daemon, tome 1: Bleu Abysse


  • Auteur : Manon Feart


  • Éditeur : Livresque Editions


  • Date de sortie : 1 Septembre 2021



Genre : Fantasy


Résumé

Alice pensait être une jeune londonienne comme les autres, qui vivait avec sa tante antipathique et son insupportable cousine. Pourtant, un soir, elle fait une rencontre qui va chambouler sa petite vie tranquille. Le mystérieux et ténébreux Eythan la sauve d’une créature tout droit sortie de ses pires cauchemars avant de l’emmener au manoir Rosarius. Là-bas, elle découvre que les mythes et légendes qui parsèment les nombreux livres qu’elle dévore depuis des années existent réellement. Elle apprend aussi l’existence de différents mondes, dont la Géhenne et ses démons aux apparences quelques fois surprenantes.

Plongée dans un univers baigné de magie et de surnaturel, accompagnée de ses nouveaux amis, Alice va devoir faire face à son passé pour trouver des réponses. Cela pourrait bien bousculer l’ordre des choses.


Avis

Merci à l’auteure et à Livresque Éditions pour leur confiance.


La couverture m’a tout de suite intriguée et le résumé a fini de me convaincre pour découvrir cette histoire.


Alice de retour de la bibliothèque est prise en chasse par une créature démoniaque, par chance Eythan la sauve. Puis l'emmène dans son monde, où elle va devoir tout découvrir, tout apprendre.

Heureusement ses camarades vont l’aider dans cet apprentissage.

Elle va créer avec eux de très fortes relations.


Alice a eu un début de vie plutôt compliqué avec des épreuves difficiles.

C’est une jeune femme qui parait fragile pourtant elle possède une grande force intérieure. Elle est pleine de bonne volonté et de bonnes intentions. Son passé et sa famille ont une grande influence sur sa façon de réagir aux différents événements.

Elle m’a touchée par sa volonté d’aider les autres. Elle est lumineuse.


J’ai apprécié la grande place réservée aux personnages féminins.

Elles sont au centre de l’histoire et non des faire valoir pour les hommes.

Cette histoire est basée sur la solidarité, valeur importante à mes yeux.


Malgré ses bonnes intentions, le personnage de Max m’a un peu contrarié par sa lourdeur envers les femmes.

Mais j’ai adoré le côté énigmatique et sombre de Eythan, il a tout de suite piqué ma curiosité et j’ai voulu en savoir plus à son sujet.


L’univers développé est recherché et dense. On découvre une véritable mythologie où évoluent en parallèle deux mondes différents les Percelieux et les Démons. Le premier est complexe avec de nombreuses communautés et hiérarchies.


Mais très vite, l’intrigue prend les rênes de l’aventure, les événements se succèdent à un rythme élevé. On va de surprises en rebondissements.


J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire car elle est écrite à la 3ème personne et l’auteur nous donne énormément d’informations à assimiler, tout comme Alice.


L’écriture est fluide, addictive et l’accélération de l’intrigue m’ont permis d’apprécier ma lecture.


J’ai envie de connaître l’évolution d’Alice.





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page