♦ Auteure : Anna Katmore
♦ Cyplog Editions
♦ Parution : octobre 2021
♦ Genre : MM, romance contemporaine
♦ Résumé
Mon monde s’est écroulé lorsque j’ai rencontré mon égal.
Je me flatte de garder le contrôle en toute circonstance. Ma seule faiblesse ? Des paris risqués. Quand je perds ma voiture contre un pilote de course, nouvellement débarqué en ville, Sebastian me donne une chance de la récupérer. Ses conditions : deux heures dans ma salle de jeux, et aucun safeword autorisé.
J’accepte, bien que je n’y fasse venir que des filles. Mais, quand il m’embrasse, j’atteins mes putains de limites.
On ne rencontre qu’une fois dans sa vie la perle rare.
Raffael est de la pure glace nordique. Maître de lui. Déterminé. Et beau à couper le souffle. Gagner sa voiture a été un coup de chance. Gagner son cœur, alors qu’il a si peur de la vérité, s’avère être le défi le plus difficile que j’aie jamais eu à relever.
Alors je ne sais pas pour vous, mais de mon côté la couverture de ce roman m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Oui oui, c'est un torse, dénudé qui plus est, je sais... Mais chez moi, ça fonctionne plutôt bien ce genre de couverture ;)
Et si l'écrin est plutôt alléchant et réussi, je vous assure que le contenu l'est tout autant ! J'ai dévoré cette histoire en quelques heures !
Je vous mets le contexte et le décor en tête. Imaginez des courses sauvages dans la rue. Deux pilotes aussi sexy que butés qui se jaugent, qui s'affrontent. Un défi, une conquête et une démonstration de force. Un des deux perdra sa si précieuse voiture en cas d'échec. Moteurs vrombissants, adrénaline et crissements de pneus, regards qui se percutent et corps qui s'embrasent... Vous en voulez encore ? Et bien lisez-le !
Faire connaissance avec Raffael et Sebastian sur les chapeaux de roue ne m'a pas du tout gênée, c'est même ce qui fait l'intensité de l'histoire. Cette alchimie aussi évidente qu'inappropriée pour Raffael. Ce défi de taille que représente ce dieu nordique pour Sebastian. Il règne entre eux une intensité trouble et percutante tout au long du roman, me poussant à tourner les pages. J'avais besoin de savoir, j'avais besoin de les voir lâcher prise, j'avais envie de les voir se pousser dans leurs retranchements. Ces deux personnages dégagent un charisme certain et envoûtant.
Raffael est la glace. Dieu nordique aussi sexy que troublant. Déterminé, manique du contrôle en toutes circonstances, il va pourtant se laisser déstabiliser par ce pilote encore inconnu qui débarque sur son territoire. On le voit lutter, douter, souffrir des carcans qu'il s'impose. C'est un personnage qui m'a profondément touchée, parce qu'aussi épaisse que soit sa carapace, on devine tout de même l'homme à fleur de peau qui ne demande qu'à laisser libre cours à sa personnalité.
Cet homme qui va chambouler sa petite mécanique bien huilée, c'est Sebastian Rhyse. Un pilote qui va se montrer à la hauteur du talent de Raffael avec un volant entre les mains. Un homme qui sait ce qu'il veut et qui se donnera les moyens de l'obtenir. Et si dans un premier temps il rafle la Corvette de Raffael, le deal va se corser et le jeu devenir brûlant.
Le récit est assez court, rythmé par les points de vue des deux hommes, ce qui nous permet de bien s'attacher aux deux personnages. J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux, j'ai le sentiment qu'on ne fait qu'effleurer la surface...
On ne s'ennuie pas un instant, l'intrigue nous menant par le bout du nez à un tempo appréciable et sans temps mort. La plume d'Anna Katmore est très fluide, très moderne et nous embarque sans problème dans son univers.
Je me suis laissée séduire par cette romance qui souffle le vent glacial de Raffael pour se mêler à celui, brûlant, de Sebastian. Un excellent moment de lecture avec une fin qui me laisse vibrante d'impatience. Vivement la suite ! Merci aux Editions Cyplog pour cette superbe découverte.
♥♥♥♥,5 /5
Céline.
Comments