♦ Auteure : Tijan
♦ Éditions Alter Real
♦ Parution : Janvier 2023
♦ Genre : romance suspense
♦ Résumé
À l’Académie Hillcrest, des rumeurs couraient sur ma coloc’, Brooke Bennett. Amusante, extravertie, elle ne parlait jamais de sa famille. Jamais. Je ne lui posais pas de questions, je me contentais des photos de ses frères sur son mur. Parmi eux, Kai.
Le plus hypnotique. Le plus séduisant. Le plus sombre. Ses yeux et son visage hantaient mes rêves. Et puis j’ai compris. Les Bennett n’étaient pas qu’une énième famille riche, c’était une des plus puissantes familles mafieuses du pays.
Un jour, tout a basculé : le frère aîné de Brooke et son père sont morts, et Kai a pris la tête de la famille. Il est devenu le Boss.
C’était il y a quatorze ans.
Depuis peu, la disparition de Brooke fait la une des journaux.
Et aujourd’hui, Kai Bennett m’a kidnappée...
Il veut des réponses, et sait qui je suis.
Je dois m’échapper, je sais qui il est vraiment. Le temps presse...
Avouez, le résumé est vraiment très tentant. En tout cas, moi, c'est le genre de roman que j'adore ! Et j'ai passé un bon moment avec cette histoire bien que j'ai quelques petites réserves sur certaines choses.
Je découvre la plume de Tijan avec Crime Boss et je dois dire que j'adhère ! Le style est résolument contemporain, fluide. Nous sommes dans un roman à la première personne mais uniquement du point de vue de Riley. J'ai trouvé ce point un peu dommage, car je suis certaine que le personnage de Kai aurait gagné en profondeur dès les départ s'il nous avait raconté ce qui se passait dans sa petite tête...
Du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire dans le premier tiers. Tout me semblait un peu brouillon et long à se mettre en place. Difficile d'apprécier quand on ne sait pas du tout où l'auteure veut nous emmener.
Mais je me suis laissée porter tout de même par cette jolie plume et j'ai bien fait ! Parce que le reste du roman est diablement bien mené et bien plus rythmé ! On rentre dans le vif du sujet avec un Kai plus actif, qu'on découvre enfin sous son vrai visage. On découvre le monde impitoyable de cette famille mafieuse et c'est délicieusement addictif. Tout évolue d'un seul coup et on se retrouve propulsé dans un piège qui se referme de tous les côtés.
Côté personnages, j'ai bien aimé Riley. Elle est combattive, pleine de ressources et tient tête à Kai comme on l'attend. Elle a un bon fond qui va lui attirer des ennuis mais son altruisme est essentiel car il est garant de l'équilibre entre elle et la noirceur de Kai.
Kai est un mafieux tel qu'on l'attend dans ce genre de romance. Il ne se ramollit pas au fil des pages comme on peut parfois le voir, ce que j'apprécie beaucoup. Sombre, violent, intransigeant, composer avec lui, c'est comme danser sur un fil. Riley est une équilibriste avec lui et met sa propre âme dans la balance...
Les personnages qui gravitent autour d'eux sont tout aussi intéressants et je me suis attachée à certains dont j'aimerais bien connaître l'histoire !
Les émotions sont là, les rebondissements aussi pour nous tenir en haleine. L'auteure ne ménage pas ses personnages ni notre petit coeur... Une romance suspense qui tient ses promesses.
♥♥♥♥ / 5
Céline.
Comments