top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Coup du chapeau ( Harrisburg Railers T8)

♾Alexandra♾



  • Titre : Coup du Chapeau (Harrisburg Railers - t. 8)


  • Auteur : RJ Scott & V.L. Locey


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 2 février 2023



Genre : Romance Contemporaine mm 


Résumé 

Quand une famille passe de trois à cinq membres, le voyage est nécessairement compliqué, mais l’amour trouve toujours une façon d’y arriver.


Stan Lyamin a réalisé beaucoup de ses rêves. Il a trouvé son âme sœur, a soulevé la coupe, et sa mère vit avec lui dans son nouveau pays. Le seul rêve qu’il lui reste, c’est d’avoir une grande maison remplie d’enfants. Bien qu’il adore le fils qu’il partage avec Erik, il fantasme toujours sur un foyer bruyant, aimant et excentrique, débordant de rires d’enfants. Quand un membre lointain de sa famille décède, Stan et Erik tombent immédiatement d’accord pour adopter les deux orphelins, mais cela signifie que Stan doit retourner en Russie, une idée qui le ravit et le terrifie à la fois.


Le monde d’Erik bascule sur son axe quand un coup de téléphone les réveille, Stan et lui, au milieu de la nuit. Soudain, Stan retourne en Russie, conclut des marchés, travaille avec des gens qui connaissent des gens, et est déterminé à ramener deux enfants orphelins dans la maison qu’il partage avec Erik. La paperasse est accablante et Erik est seul à Harrisburg pour tenter d’accomplir la tâche presque impossible consistant à trouver une nourrice parlant couramment le russe. Se retrouver seul est déjà assez désagréable, mais craindre pour la sécurité de Stan et pour les problèmes de l’équipe l’empêche de trouver un bon équilibre.


Avis 

Merci aux auteures pour leur confiance et à Lily Rose pour ce servicepresse.


C’est toujours avec impatience que j’attends la sortie d’un nouvel opus de cette saga.

Et quand en plus dans le résumé, il est mentionné le nom de Stan, je ne peux que me jeter sur mon livre.


Stan et Erik sont installés et ont créé leur famille avec une partie de celle de Stan et le fils d’Erik. Ils ont trouvé une certaine stabilité jusqu’à ce coup de fil annonçant la mort d’un lointain cousin russe, qui fait de Stan le tuteur de deux enfants.

Les deux hommes vont devoir faire face à de grands changements…


Stan est un homme fort, prêt à tout pour sa famille et ses amis.

Chacun sait qu’il peut compter sur lui dans les moments difficiles ou heureux.

C’est un personnage qui me donne le smile, me fait sourire et qui me touche en plein cœur par sa bonté.

On se dit qu’avec lui tout est possible et pourquoi pas renverser des montagnes pour récupérer deux enfants.


Erik doit être fort et accepter d’attendre son homme jusqu’à son arrivée avec les enfants. J’ai vraiment ressenti ses émotions, sa peine à attendre et ses angoisses.


Comme toujours l’équipe est là en soutien de ces membres, à faire front pour aider un des leur dans la difficulté.


En quelques mots les auteures m’ont emporté en Russie, avec une ambiance pesante, beaucoup de doute et de peur.


J’ai aimé découvrir les interactions entre les enfants mais aussi avec les adultes, suivre leur arrivée et leur acclimatation.


Les valeurs défendues dans cet opus, telle la tolérance et la solidarité sont primordiales à mes yeux. 


La plume est fluide et agréable à lire. 

J’ai dévoré cette histoire qui m’a fait encore plus apprécier Stan mais aussi Ten.


C’est une lecture doudou, je ne voulais vraiment pas que le livre se referme pour rester au chaud au cœur de cette famille et de l’équipe.


Lien d’achat 




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page