🔹Auteure: Audrey Laloi
🔹 Genre: comédie romantique
🔹réédition de Scandale et Simulation paru en 2019.
résumé
Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre rêve ?
Arrogant, manipulateur, égoïste… Eliott Roche est loin d’être un gentil garçon. Pourtant quand il propose un contrat à Florence, la jeune styliste hésite. Malgré son caractère insupportable, il est le seul à pouvoir lui rendre ce qu’elle a perdu.
Une chose est sûre, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Entre coups bas et guerre ouverte, le faux couple parviendra-t-il à duper les journalistes ?
〰〰Mon avis 〰〰
Je remercie Audrey Laloi pour m'avoir confié son roman.
J'ai fait connaissance avec sa plume avec le spin off " L'amour ne ment jamais". Je sais, j'ai fait les choses à l'envers. Mais j'avais tellement accroché avec ce roman que j'ai eu envie de renouveler l'expérience. Alors quelle aubaine lorsque je suis tombée sur la réédition de "scandale et simulation". Et je dois dire que ce nouveau titre lui convient parfaitement.
Nous voilà embarqués avec Florence et Eliott, deux protagonistes à fort caractère et aux motivations quelque peu compliquées.
Eliott est un rugbyman en pleine ascension, très apprécié de ces dames, il ne se cache pas pour dire qu'il pratique les joies du sexe sans engagement. Seulement voilà dans le milieu du showbizness il ne faut pas faire de faux pas à moins de voir sa cote de popularité descendre en flèche.
Sa rencontre avec Florence ne va pas l'aider, la malveillance des journalistes va le diriger droit dans une situation compliquée qui risque fort de lui faire perdre tout ce qu'il a si durement acquis.
Florence et Eliott vont donc devoir faire des concessions pour récupérer chacun le rêve de leur vie. Comment arriveront ils à gérer la situation ?
Dans cette romance , le point fort est la personnalité des personnages. L'auteur a mis l'accent sur la relation explosive de notre couple et les situations difficiles qu'ils vont devoir appréhender.
Eliott est le connard dans toute sa splendeur, imbus de sa personne, très égoïste, il sert d'abord ses intérêts. J'ai eu plus d'une fois envie de le baffer au vue de ses réactions machistes et du peu de compassion qu'il a eu avec Florence. C'est un homme qui est conscient de son pouvoir de séduction et qui en joue. On a juste envie de le détester, mais c'est sans compter sur le machiavélisme de l'auteure qui détient un atout dans sa botte secrète et Bam tout bascule. J'adore ce schéma.
Elle, est une jeune femme courageuse, avec un caractère bien trempé. ce que j'ai beaucoup aimé dans son personnage, c'est son empathie et sa bienveillance. Malgré l'attitude d'Eliott elle réussit à rester digne et à compatir pour lui. Elle en devient très attachante.
L'histoire est faite de rebondissement, de quiproquos et d'amour, mais surtout elle a réussi à déclencher des émotions. c'est une belle romance qui a su m'accrocher. Je la conseille vivement.
Comments