✳ Auteure : Sybelia
✳ Auto édition
✳ Genre: Romance MM
Résumé :
À trente-deux ans, il a un job qui lui plaît, un appartement bien à lui et une épouse… Ah non ! En réalité, personne ne l'attend chez lui le soir. C'est l'unique problème de son existence : l'angoisse de la solitude. Une peur qu’il ne maîtrise pas et à laquelle il pallie en partageant son quotidien avec des étrangers. D’ailleurs, son pragmatisme le pousse même à choisir de jolies jeunes femmes. Si l'on peut joindre l’utile à l’agréable, pourquoi donc s’en priver ?Évidemment, c’était avant que son chemin ne croise celui de Gabriel et qu'un énorme quiproquo les conduise à cohabiter. Gaby est solaire, entier… à part. Il va bouleverser les certitudes de Lyam sans même s’en apercevoir.Que faire lorsque tous vos repères sont balayés par un homme que vous ne pensiez jamais rencontrer ?
Mon avis :
Aujourd'hui je vous parle du quatrième roman de Sybelia, dans une romance MM. C'est la deuxième fois que je la lis dans ce genre et si cette histoire n'a rien avoir avec la précédente, elle est tout aussi addictive.
La première chose qui m'ait interpellé est la couverture que je trouve absolument sublime. Il fallait oser ce rose et l'ambiance licorne, mais elle colle tout à fait à l'histoire.
Nous retrouvons donc deux personnages principaux dans une colocation improvisée mais totalement différents. Lyam, éternel célibataire qui ne supporte pas de vivre seul et accumule les colocataires, sauf que jusqu'ici, il ne s'agissait que de jeunes femmes. Puis il y a Gabriel, sans emploi, jeune et sans expérience qui cherche à fuir l'emprise d'un ex. Leur chemin vont se croiser et ce qui paraissait une évidence pour eux va subir une remise en question.
J'ai adoré le personnage de Gabriel, un homosexuel qui assume totalement sa condition d'homme efféminé et qui ne jure que par la couleur rose et les licornes. Son look totalement cliché est porteur d'un message fort, il ne faut jamais se fier aux apparences. Il est une bouffée d'air d'un bout à l'autre de ce roman, et même s'il se bat contre ses démons, il n'en reste pas moins une personne incroyable.
Lyam est aussi très intéressant. Cet homme n'a pas hésité un seul instant à se remettre en question et à écouter son cœur.
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui forment tous une belle famille. Et que dire de la petite Lou qui du haut de ses 5 ans m'a complètement conquise.
Autour d'une belle rencontre, Sybelia tisse des liens indéfectibles entre ses personnages et nous transporte dans un roman qui fait du bien. On y trouve de l'humour, de la tolérance, et beaucoup d'amour.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, une fois de plus la plume de Sybelia a su me séduire et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure, vous ne serez pas déçu.
Comments