top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Coloc forcée

Titre : Coloc forcée

Auteure : Lina Parker

Editeur : Addictives


Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure et l’éditeur pour leur confiance.



Mon avis (Julie) :

Un Escape game, je ne sais pas si vous en avez déjà fait, mais moi j'adore (même si je dois avouer que je ne les ai pas toujours réussi, mais ça c'est une autre histoire). Ici il ne s'agit pas de n'importe quel scénario: Vienne - Sissi l'impératrice - 19e siècle. Willow est une jeune femme en apparence assumée. Elle a un super groupe de copines, elle sait s'amuser et son esprit de compétition la fait se dépasser. Face aux hommes c'est une autre histoire. Elle ne rêve pas au prince charmant, non, ni à l'empereur d’Autriche d'ailleurs. Mais un homme qui saurait la remettre en confiance pourquoi pas! Sauf qu'elle n'a pas vraiment le temps de trouver chaussure à son pied en ce moment. La pantoufle de vair devra attendre. Elle doit non seulement résoudre les épreuves et énigmes de l'escape game avec une équipe de "bras cassés" mais en plus elle doit déjouer les plans de Kingston, frère du marié, et accessoirement amoureux transi de Kate sa future belle-soeur à qui il a décidé de déclarer sa flamme au cours de la semaine!

L’auteure a bien su allier deux de ses passions : Sissi l’impératrice (une des premières princesses qui en a fait rêver plus d’une, enfin si on occulte le destin tragique, et les escapes games. Le tout est bien articulé même si j’aurais aimé encore plus d’énigmes. Comment ça je ne suis pas une des vraies participantes ! Dans cette romance on ne s'ennuie pas. Les personnages, dans leur ensemble, sont drôles; le scénario est inédit pour moi; les quiproquos et non-dits bien présents. J'ai essayé de démêler le vrai du faux, de percer à jour les sentiments des uns ou des autres. J'ai aimé la notion de confiance, les prises de conscience, l'attention donnée aux mots... L'auteure nous propose les 2 points de vue, ce qui permet de s'attacher aux 2 héros et de connaître les pensées secrètes de chacun ainsi que l'évolution de leurs sentiments.

Cette romance est originale dans son scénario. Willow et Kingston sont des héros avec du tempérament, l’esprit joueur. Même si à certain moment c’est la guerre froide, un vent de folie souffle et réchauffe l’atmosphère. Si l’armoire de l’impératrice pouvait parler elle aurait sûrement des secrets à nous révéler !

Je vous recommande cette romance. Vous ne vous ennuierez pas et je suis sûre que le beau Kingston vous fera craquer.


Résumé :


Ils se détestent… mais ils vont devoir cohabiter pendant dix jours ! Quand Willow se retrouve embarquée pour l’enterrement de vie de jeune fille surprise de sa meilleure amie, elle déchante vite. Au programme ? Un escape game de dix jours dans un somptueux château autrichien. Le but du jeu ? Réussir à s’échapper. Le problème ? Avant d’y arriver, Willow va devoir cohabiter avec Kingston, le sexy-mais-détestable frère du futur marié ! Et lorsqu’elle apprend qu’il a l’intention de saboter le mariage de son amie, cette coloc éphémère se transforme en champ de bataille. Car Willow n’a qu’une idée en tête : tout faire pour l’empêcher d’arriver à ses fins ! Mais plus elle s’efforce de surveiller le séduisant connard de la chambre voisine, plus le désir se mêle à la colère et plus le jeu prend une autre dimension…

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page