top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Coloc avec mon ennemi

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

Auteure : Mélodie Chavin

♦ Éditions Addictives

Parution : Ebook, septembre 2021

Broché , septembre 2022

Genre : romance contemporaine


♦ Résumé


Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique... La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d'amis délurés ? Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s'envolent pour le Mexique avec une seule chose en tête : s'amuser et profiter à fond ! Mais ce que Lexie n'avait pas prévu, c'était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, et le meilleur pote d'enfance de son ex-petit ami, Scott. Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n'a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa où ils logent, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d'à côté pour céder au désir...






Je n'avais entendu que de belles choses sur ce roman et j'avais envie de découvrir la plume de Mélodie Chavin depuis un moment. Sea, sex and sun, une coloc de vacances comme je les aime... sans surprise donc, je vous dirai que j'ai adoré !


Une bande de potes qui se réunit à la fin de leurs études pour fêter dignement leur entrée dans la vraie vie d'adulte, le script est parfait pour passer un excellent moment. Si en plus vous rajoutez les décors caliente de Cancun, et la jolie plume de l'auteure, vous aurez un dépaysement garanti et une folle envie de vous exiler au Mexique... Avec Calum en prime dans la valise, évidemment !

Lexie et Calum, c'est comme chien et chat, l'eau et le vin, le feu et la glace... Bref, vous l'aurez compris, au départ, ils ne peuvent pas vraiment se voir depuis longtemps et n'ont pas grand chose à se dire. Mais de l'eau a coulé sous les ponts en six années. Les caractères s'affirment, les gens changent et...les sentiments aussi ! Et le sexy et détesté Calum est loin de laisser les hormones de Lexie indifférentes !

J'ai passé un excellent moment avec ce roman bien travaillé. Les personnages sont tous très attachants et on se prendrait à rêver d'intégrer cette joyeuse coloc nous aussi. L'auteure maîtrise le fil de l'histoire et les émotions jusqu'à la fin. Les descriptions font rêver et je n'ai eu aucun mal à voyager dans ces paysages idylliques.


Entre amitiés et complicités retrouvées, un jeu du chat et de la souris troublant entre Lexie et Calum qui risque de mettre à mal l'unité toute neuve de cette bande d'amis. Un roman pétillant, plein d'émotions et de jolis sentiments que j'ai dévoré et qui m'a donné envie de lire les autres ouvrages de Mélodie Chavin.


♥♥♥♥ ,5 / 5


Céline






3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page