🔹Auteure : Tina Muir
🔹 Les éditions BMR
🔹 Genre : Romance à suspense
Résumé
Voilà trois mois qu’Alex a été abandonnée devant l’autel par Victor, l’homme qu’elle devait épouser. Trois mois que Victor a disparu. Trois mois qu’elle travaille avec Samuel, le frère de ce dernier. Trois mois que le regard vert profond de Samuel hante ses nuits. Trois mois qui ont passé comme un rêve.
Mais tous les rêves doivent s’arrêter un jour. Demain, Alex devra partir. Quitter Vancouver, et Samuel, cet homme aussi magnétique qu’insaisissable. Et alors que leur séparation se fait inéluctable, une tempête approche, faite de flocons de neige, de danger et de secrets venus du passé.
Alex saura-t-elle ouvrir son cœur avant qu’il ne soit trop tard ?
Mon avis:
Je ne résiste jamais à une romance à suspense, les deux combos gagnants pour me faire passer un excellent moment. Je remercie les éditions BMR pour leur confiance renouvelée ainsi que Tina Muir, une auteure dont je découvre la plume pour la première fois.
Alex, est une jeune femme, orpheline qui se raccroche à deux hommes aussi différents l'un que l'autre. Victor, celui qui ne pense qu'à faire la fête et entraine Alex dans ses sorties et Samuel, son frère aussi rigide qu'un règlement. C'est donc tout naturellement que Victor et Alex se rapproche, mais de façon tout à fait platonique. Seulement voilà, Samuel, lui refoule ses sentiments envers Alex. Son caractère et ses rapports compliqués avec son frère vont-ils lui permettre de laisser parler son cœur ?
Alex est un personnage féminin comme je les aime. Elle a de la répartie et surtout ne se laisse pas dicter ses pensées. Malgré un passé peu joyeux, elle réussit à garder la tête hors de l'eau. C'est une belle âme que j'ai beaucoup aimé.
Samuel, lui a un côté taciturne qui se veut séducteur. J'ai apprécié son côté protecteur envers Alex, mais beaucoup moins celui d'homme indécis. Qu'est-ce qu'il a pu m'énerver par moment.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la romance, l'histoire entre Alex et Samuel est arrivée trop vite. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux et il m'a manqué le côté idylle impossible qui aurait dû faire monter la tension. Certes, Samuel m'a fait avoir quelques sueurs froides avec ses réactions, mais une fois passées les premières pages, il m'a été très difficile de rentrer dans leur histoire.
A contrario, j'ai bien aimé l'intrigue autour du personnage de Victor. Dès le début du récit, je me suis posée pleins de questions sur lui. L'auteure a réussi à m'accrocher grâce à ce côté suspens qui nous met dans l'attente d'un dénouement.
La plume de l'auteure est assez agréable, malgré quelques longueurs dans le récit, il est très facile de passer de page en page sans s'arrêter pour découvrir la suite de l'aventure. C'est au final une lecture sympathique de saison, à lire sous un bon plaid.
Comments