top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Coeurs de soldats


◼ Auteure: Bella Doré

◼ JDH édition

◼Romance contemporaine


Résumé

" Je m'appelle Anna Duquenne, je viens d'être incorporée dans un régiment de la Sécurité Civile après m'être engagée dans l'Armée française. Mon idéale et ma mission : combattre les feux de forêt à n'importe quel prix. Et ainsi rendre hommage à mon père. Être incorporée, comme le mot le définit, c'est faire partie d'un corps. C'est là, à l'arrivée dans mon unité, que mes yeux vont se poser sur lui pour la première fois : Rodolphe Saint James... Un Lieutenant trentenaire avec une carrière de plus de 15 ans derrière lui. II a connu les plus grands théâtres de guerre, Afghanistan, Mali, Kosovo, avant d'être affecté il y a cinq ans à la Sécurité Civile. L'armée c'est toute sa vie : sa famille, sa femme et sa maîtresse... C'est un officier et un bon officier. Et moi, j'essaie de ne pas voir l'homme qui est derrière l'uniforme. " Les missions vont se succéder. L'amour sera nié et pourtant le feu couvera. Un jour, en opération, Anna est blessée. C'est dans une tente que le sapeur et l'officier succomberont à d'autres flammes que celle d'un feu de forêt. Ils s'y brûleront. Anna deviendra dès lors cette femme au coeur de soldat. Pris entre le serment fait à leurs fonctions et le règlement, l'officier et le sapeur vont braver l'interdit. Défier le destin.



Mon avis :

Je remercie l'auteure Bella Doré pour ce service presse et sa confiance.


J'ai d'abord été interpellée par le titre et ensuite par le résumé, cela fait donc un moment que j'avais très envie de découvrir cette œuvre.

Le thème militaire est un genre que j'apprécie beaucoup et je n'ai pas été déçue dans ce roman par les descriptions qui m'ont littéralement plongé au cœur de l'action.


Anna est une femme courageuse et déterminée. Elle est motivée par l'envie de rendre fier son défunt père en empruntant la même carrière militaire, au sein d'une équipe qui combat le feu. Malgré son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas dérouter par la gente masculine.


J'ai beaucoup aimé le fait que les femmes soient mises à l'honneur dans ce récit. A plusieurs reprises, l'histoire nous montre que devant le danger et la perversité de Dame nature , les hommes et les femmes son égaux.

Les descriptions du quotidien de ce métier et les épreuves ont été vraiment bien décrites. On est en totale immersion et on tremble pour nos protagonistes, surtout Anna dont la malchance la poursuit très souvent, mais ne se plaint jamais.


Puis il y a le côté romance avec ce bel officier, charismatique, Rodolphe. Dès le début, on sent une certaine tension entre nos deux héros. Une attirance réciproque se créait et nous emmène dans une belle idylle avec tout ce que comporte une relation compliquée.


Car bien sûr les règles strictes de l'armée et les missions périlleuses sont un frein à leur histoire d'amour naissante. Mais je vous laisse découvrir comment notre couple va composer avec leur entourage.


La plume de l'auteure est très agréable, le vocabulaire militaire adaptée sans toutefois nous perdre. L'action rythme ce récit et nous fait passer un moment comme je les aime, sans longueurs et épique.


Petit bémol, l'auteure a pris l'habitude de cadencer le récit en précisant heure par heure le moment, ce que je trouve adapté pendant les missions mais beaucoup moins au moment des scènes sensuelles de notre couple. Cela reste personnel.


Hâte de retrouver cette auteure dans une autre histoire car cette plume est prometteuse.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page