♦ Art en mots Éditions
♦ Genre : Thriller
♦ Résumé
Greg, chanteur dans un groupe de hard-rock, embarque avec sa bande à bord de son van de tournée pour rallier un festival de musique où ils doivent se produire.Une panne contraint Clémence, la sœur de Greg, à les rejoindre précipitamment.
En route pour Hirson, dans le Nord de la France, le petit groupe ne sait pas encore qu’entre jalousies, convoitises et mauvaises rencontres, leur périple va rapidement tourner au cauchemar.
~~ Mon avis ~~
Je remercie vivement l'auteur pour sa confiance pour ce service presse.
Quelle bonne surprise à la lecture de cette histoire ! Je trouvais déjà la couverture et le résumé intrigants et en amatrice de thrillers (et de hard rock...), j'étais fort curieuse. Et bien j'y ai trouvé mon compte !
Je vais vous parler de ce roman sans trop vous en dévoiler, parce que ce serait bien dommage pour un thriller de ne pas découvrir l'histoire par vous-même. On suit un petit groupe de jeunes qui a monté un groupe de rock et qui doit se produire dans un festival. Et dès le départ, sur la route, les ennuis commencent, forçant un nouveau personnage féminin, le seul, à entrer en scène.
Clémence est la soeur de Greg, le leader du groupe. Belle, sensuelle et surtout intouchable, elle attise les convoitises dans le groupe. L'intrigue va commencer à tourner autour de ce personnage. La jeune femme va se retrouver dans une situation trouble et embrumée par l'alcool qui coule à flots dans ce genre de manifestations... Les dissensions commencent à remonter au grand jour.
L'auteur a su d'emblée créée son ambiance. Ecrit à la troisième personne mais alternant les points de vue des personnages, le récit s'étoffe au fil des pages des ressentis et petites rancoeurs de chacun. Clémence nous livre ses émotions entre rêve et réalité, et on plonge dans une atmosphère lourde et pesante, propice aux élucubrations dans l'esprit du lecteur.
Mais Ted Schweik ne s'est pas arrêté là ! Dans une sorte d'intrigue à tiroirs très bien menée, on passe un autre niveau dans l'angoisse. Les événements s'enchaînent et les quelques longueurs dans le récit sont vite oubliées au profit des atrocités qui se profilent pour notre groupe de jeunes. Au mauvais endroit, au mauvais moment... mais les conséquences vont être sanglantes.
Les scènes sont bien décrites et l'horreur y transparaît très bien, sans tomber dans la surenchère, ce que j'ai vivement apprécié. Attendez-vous à des descriptions très réalistes qui vous arracheront quelques frissons. L'angoisse est palpable tout au long du récit et le doute subsiste jusqu'au bout.
Rassurez-vous aussi, toutes les questions qui vont venir emmêler votre esprit pendant le lecture trouveront leurs réponses... La fin m'a ravie, je ne m'attendais pas à ça. Et si je suis surprise à la fin d'un thriller, c'est qu'à mon sens le pari est réussi !
Note : ♥♥♥♥,5/5
Céline
Comments