Clair-Obscur : L’héritage mortel
- Des pages et moi
- 20 avr. 2023
- 2 min de lecture
♾Alexandra♾
Titre : Clair-Obscur : L'héritage Mortel
Auteur : Marine Derache & Alice Baskerville
Éditeur : Auto Éditions
Date de sortie : 3 janvier 2023
Genre : Romance Paranormale MM
Résumé
Faire couler le sang et maintenir l’honneur sont des valeurs essentielles chez les vampires. Alors que personne ne s’attendait à voir mourir deux chefs de clans que tout oppose, il est du devoir de leur fils respectif de reprendre le flambeau et de prouver au monde des ténèbres que leur toute-puissance surpasse celle de leur ascendance.
Quand l’un est dépassé par ses fonctions, le second voit tous ses faits et gestes contrôlés par sa mère despotique et possessive. Les entrevues qui rythment le quotidien de Robin et Samaël risquent pourtant de ne pas mener à bonne destination. Plus ils se voient, plus la tension est électrique, mais que faire lorsque deux hordes de sang-froid sont prêtes à utiliser l’Osmium, arme mortelle, l’une contre l’autre ?
Les vies de Robin et Samaël basculent entre le clair et l’obscur, mais sauront-ils faire la différence entre la haine qui galvanise leur peuple et la passion ardente qui les unis ?
Avis
Merci aux auteures pour leur confiance et ce servicepresse.
La couverture a directement accrochée mon œil, le mot vampire a fini de me convaincre de me lancer dans cette lecture.
La guerre fait toujours beaucoup de dégâts, celle-ci va décapiter les deux maisons ennemis. Si l’une va directement à l'héritier présomptif, l’autre va revenir au cadet qui n’est pas réellement prêt même s' il y met tout son cœur et sa volonté.
Les deux nouveaux dirigeants, en plus de s’occuper de leur famille et peuple, vont devoir négocier entre eux. Cette rencontre ne va pas se passer comme ils pouvaient l’imaginer…
Robin est un jeune vampire qui n’a pas choisi d’être au poste qu’il occupe, j’ai vraiment ressenti sa douleur à ne pas pouvoir vivre la vie qu’il désire.
Mais il assume son rôle et accepte ces obligations.
J’ai trouvé sa relation avec Kara très dure, parfois les mots sont plus violents que les actes.
Samaël a été élevé pour être à ce poste. Il est secondé par sa fiancée pour faire face à une mère envahissante.
Dans ce tome j’ai pu suivre son élévation pour devenir un adulte fort qui prend des décisions et qui s’y tient.
La relation de nos deux protagonistes est fragile. Chacun doit faire un travail sur lui-même pour l’accepter et accepter l’autre.
Leur vie n’est que tension et pression et rien ne leur est epargné.
Ce récit nous offre un très beau panel de personnages féminins.
Elles sont toutes très différentes, avec des caractères bien trempés; j’ai aimé leur volonté d’être actrice de leur vie. De Calista à Kara, elles m’ont époustouflé.
J’ai aimé que les deux familles soient si différentes, chacune avec ces problèmes,son histoire et son ambiance.
L’alternance des points de vue apporte un plus à la narration.
L’histoire prend son temps pour mettre en place toute une mythologie et une morale vampirique avec des lois et des devoirs.
La plume fluide au champ lexical bien développé, sert une intrigue dynamique et pleine de rebondissements.
Les auteures ont su créer un univers qui m’a donné la sensation d’évoluer dans les différents lieux. Je me suis sentie au cœur de l’histoire.
Elles ont su me surprendre tout au long du livre, jusqu’à la dernière page.
J’ai passé un très bon moment de lecture.
Lien d’achat
#romance #bookblogger #readingromance #romanceparanormale #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancestagram #vampire

Comments