top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Cinquante-deux

♾Alexandra♾



  • Titre : Cinquante-deux


  • Auteur : S Shade


  • Éditeur : Auto Éditions 


  • Date de sortie : 27 janvier 2023



Genre : Romance contemporaine 


Résumé 

La mémoire nous construit et nous forge. Les choses que nous vivons et apprenons, les souvenirs que nous nous créons, agréables ou non, font partie de nous.


Ils deviennent notre identité. 


Lorsque la peur de l'oubli nous submerge, il est nécessaire de tout faire pour se rappeler ce passé qui nous a construits.


Dans cette quête, ma route va croiser celle de Joshua, un tatoueur bien décidé à encrer mes souvenirs sur mon épiderme immaculé.

Une chose était pourtant impossible à prévoir : le bouleversement que cet homme allait provoquer dans ma vie.


Je déteste les surprises et Joshua en est une assurément. Cependant, cet homme dégage une attraction impossible à refouler, alors, après tout, pourquoi ne pas se laisser porter ?


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


La couverture m’a attirée, intriguée. Ces deux mains liées dégagent une force, une intensité qui résume bien l’ambiance du livre. 


Zacharie est un jeune homme plutôt introverti, il a besoin de se protéger.

Il est touchant et j’ai très rapidement développé de l’affection pour lui.

Je me suis reconnu dans ce personnage, dévoreur de livre, spectateur du beau, bouleversé par les arts. J’ai vraiment compris ses inquiétudes, sa peur de l’oublie car ayant moi-même traversé une période où la mémoire m’a fait défaut…

S’il ne se lie pas facilement quand il a une relation, elle est forte et totale comme avec son frère, avec Jane ou avec Lucia

C’est un homme qui ne vit pas dans la demi-mesure.


James son frère est toujours présent pour lui, j’ai aimé leur côté fusionnel, leur compréhension d’un simple regard. J’ai aimé voyager avec eux.


Joshua cache bien son jeu, il apparaît comme un personnage simple alors que c’est un être complexe qui veut être lui-même et non jouer un rôle aux yeux du monde.

J’ai aimé le voir jongler entre ses obligations tout en essayant de se préserver.

Sa relation avec sa sœur est très belle et touchante.


J'ai trouvé très agréable que l’auteure laisse le temps aux deux hommes de se découvrir et de créer une véritable relation.

Elle aborde des sujets difficiles et forts avec une douceur qui m’a permis de supporter la douleur qui habite nos héros.

J’ai ressenti tous les sentiments qui transperçaient nos protagonistes.


Elle en profite aussi pour nous offrir un beau panel de femmes, toutes différentes mais possédant une belle âme.


Cette romance ne peut pas se résumer en une histoire d’amour entre deux hommes, c’est tellement plus. Il y a de l’amitié, de la compréhension, de l’amour fraternel…

J’ai eu la sensation de me prendre un tsunami d’émotions en plein visage. 

Mon petit cœur de lectrice a été malmené, j’ai ri, souri et même pleuré quand l’émotion m’a submergée.


Cette histoire est servie par une plume très agréable à lire, toute en fluidité et en émotions.

Les mots de l’auteure m’ont touchée en plein cœur, sont entré en raisonnant avec moi.

Pas de doute ce livre est un coup de coeur ❤️

J’espère avoir l’occasion de lire d’autres livres de cette auteure.


Lien d’achat 




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page