top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique #servicepresse ☆ Un café, une clope, what else? ☆ Auteure : Livia Cruz ☆ Résumé : Ally est propriétaire d’un café, mariée et mère de deux ados. Sa vie ? Gérer son commerce, toutes les tâches quotidiennes de la maison et surtout supporter son mari, Loïc. Difficile d’accepter que le Grand Amour de sa vie ne la regarde plus. Est-ce de sa faute s’il préfère passer ses soirées sur des jeux vidéos plutôt qu’avec elle ? Ally n’en peut plus de son indifférence et lorsqu’elle croise celui qui loge au-dessus de son café, son sang ne fait qu’un tour. Lui, c’est un flic passionné au passé trouble et à l’âme mouvementée. Il vit dans la noirceur de son passé et de ses enquêtes criminelles. Tout cela lui convient très bien enfin jusqu’à ce qu’il rencontre cette belle brune qui tient le café en bas de chez lui. Elle le réveille, l’attire, l’émeut, mais il n’est pas pour elle, il est trop brisé pour ça. Son passé et ses enquêtes l’empêchent d’avancer. Parfois, le destin nous met sur une voie bien plus belle que celle que l’on se traçait, encore faut-il avoir le courage de sortir de sa zone de confort et prendre des risques… ~~Mon avis ~~ Je tiens à remercier Livia Cruz pour m'avoir accordé sa confiance pour ce Service Presse. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ally ! J'ai apprécié le fait d'avoir affaire à une femme mûre, avec un passé, ça change de tout ce qu'on peut lire. Et Ally est un personnage que j'ai adoré. Propriétaire de son petit café où elle se sent bien, maman de deux ados, elle déchante une fois rentrée à la maison, face à une vie de famille un peu décousue et un mari indifférent. On ressent bien la souffrance de cette femme délaissée par celui qui était son Grand Amour. Ce mec est une tête à claques... Pourtant elle est prête à beaucoup de sacrifices, mais il y a toujours la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ally a besoin de se sentir belle et désirée. Et ce beau voisin un peu trop taciturne qui la mange des yeux pourrait être celui qui rallume la flamme. Logan, de son prénom, est flic à la brigade criminelle. C'est un homme torturé par son passé, un brin asocial et persuadé qu'il n'a pas le droit d'avancer. Et si tout le monde avait droit à une deuxième chance dans la vie? Livia Cruz nous emmène avec facilité dans le quotidien d'Ally, femme de caractère et de Logan dont on va suivre de près ou de loin une des enquêtes. La plume est tantôt drôle, parfois sensible, parfois plus dure, elle joue avec nos émotions. Rajoutez-y deux ados et une copine qui n'a pas la langue dans sa poche et vous aurez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout au tournant que prend l'histoire après quelques chapitres! Entre tourments familiaux, secrets et enquête criminelle, l'histoire entre Ally et Logan est à la fois douce et compliquée, teintée de rédemption et synonyme de nouveau départ. Si vous avez envie de passer un bon moment avec des personnages très attachants, je vous conseille ce roman. Note : ❤❤❤❤/5


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page