top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique 🕷Céline 🕸 Je viens vous parler d'un petit receuil de nouvelles fort sympathique qui est de saison... ☆ Hallowe'en ☆ Auteurs : Laurel Geiss, Ariel I.S, Nelly Boutchoki, Anais Blandin-Mony Dans ce livre, 4 petites nouvelles qui tournent toutes autour d'un même thème : Halloween. 4 auteures et 4 jolies plumes pour des histoires dans des styles bien différents... Vous y trouverez un petit conte moderne qui m'a rappelé la Belle et la Bête, avec une journaliste qui déteste Halloween et qui se voit contrainte de couvrir une soirée costumée. Et si on voyait au-delà des apparences? Ou encore une enquête policière un peu plus inquiétante, d'une famille aux prises avec un détraqué. J'ai particulièrement aimé celle-ci parce que c'est un genre que j'affectionne énormément. L'auteure parvient en quelques pages à nous plonger dans l'angoisse. On se laisse facilement happer dans l'histoire. Vous plongerez également dans une mystérieuse et angoissante chasse au trésor avec deux enfants, deux cousins plus ou moins téméraires.Je me suis laissée surprendre par la chute de l'histoire! Et retrouvez une nouvelle d'Anaïs Mony avec "une nounou d'enfer" , romance contemporaine qui apporte une touche de douceur. Une plume toujours aussi envoûtante pour une belle petite histoire. Celle d'un homme et d'une femme blessés par la vie et d'une nounou...qui sort un peu de l'ordinaire! Et mention spéciale...parce que c'est pas souvent que je retrouve mon métier dans une histoire...😍 J'ai passé un bon moment avec ce receuil. La lecture en est facile et les 4 nouvelles sont très sympathiques. J'ai eu plaisir à retrouver la belle plume d'Anaïs Mony et ravie d'avoir pu découvrir les autres.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page