top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique Je voulais vous donner mon avis sur une romance historique. Ça faisait un moment que je n'en avais pas lue et j'ai été ravie de renouer avec le genre avec Sons Of Alba de Blandine PMartin L'histoire est simple, les frères MacLeod Kai, Rhys et Scott, font la promesse à leur père mourrant de retrouver leur demi-soeur disparue, Effie. Dans leur quête, ils vont croiser le chemin de Aileen, prostituée dans un bordel et Kai décide de l'emmener avec eux. L'étrange petite troupe va sillonner l'île de Skye avec l'espoir fou de retrouver leur soeur saine et sauve. Pas de grandes scènes d'action dans ce roman, tout se déroule au rythme de leurs recherches. Mais ça n'a pas vraiment d'importance puisque l'auteure prend ainsi le temps de nous présenter des personnages à la personnalité travaillée, plein de doutes et de secrets. Les trois fiers Highlanders sont très intéressants, surtout Kai, qui cache des failles douloureuses. Et Aileen, cette jeune femme qui n'a pas choisi son avenir, dépendante de la cruauté des hommes, de la société et du jugement sévère des autres. Elle est à la fois forte, résignée et amère. La vie n'a pas été tendre avec elle et on le ressent parfaitement bien dans cette histoire. Le sentiment d'injustice m'a étreint pendant ma lecture, face à cette société qui n'a jamais été conciliante avec les femmes à travers les âges. Les émotions sont au rendez-vous et j'ai vraiment dévoré ce roman. A toutes celles qui affectionnent les romances historiques ne ratez pas cette petite épopée à travers l' Écosse, dans des paysages qu'on devine sans mal magnifiques et un brin féeriques grâce à cette écriture toujours aussi sensible et poétique. Pleine de douceur et de résilience cette romance saura vous séduire, je n'ai aucun doute la dessus... Note: ❤❤❤❤,5/5


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page