#chronique
#servicepresse
☆Céline☆
Aujourd'hui je vais vous parler d'une belle romance, celle de ~ Love After Dark~ de Geny HDavid
● Résumé
David mène une double vie : homme d’affaires le jour, la nuit il devient "Le Baron", leader d’un gang de braqueurs qui suscite la crainte et impose le respect dans le milieu du grand banditisme. Mais ses ennemis sont nombreux, à commencer par la Mafia qui cherche à l’éliminer.
Quand il rencontre Mahira, une jeune danseuse de cabaret, l’attirance est immédiate, le désir brûlant. Mais cette icône glamour est une femme dangereuse, capable du pire et qui cache, elle aussi, bien des secrets. Leur aventure est loin d’être sans risque. Les ennemis de David sont prêts à tout pour voir enfin "Le Baron" tomber et, entre leurs mains, Mahira pourrait devenir une arme redoutable.
Pour survivre, David va devoir se mettre à nu et maîtriser ses démons…
✨ Mon avis ✨
Je remercie vivement l'auteure de m'avoir fait confiance pour ce Service Presse. Je découvre une jolie plume encore inconnue pour moi jusqu'à présent.
J'aime les histoires et les personnages complexes et j'ai eu de quoi me ravir avec Love after Dark!
David Fioretti est un homme brillant en affaires, charismatique, beau, bref l'archétype du gendre idéal, si seulement il ne menait pas une double vie. Il est aussi celui qu'on appelle dans l'ombre " Le Baron" , un leader du grand banditisme dans le sud de la France. Mais cet homme est aussi un être brisé par son passé et des souvenirs erronés voire manquants. J'ai beaucoup aimé la profondeur que l'auteure a su donné à ce personnage. On lui découvre finalement une humanité que lui-même est bien loin de ressentir, et pourtant elle est là, bien présente malgré le milieu dans lequel il évolue.
Il lui faudra une rencontre chargée d'étincelles avec une meneuse de revue parisienne pour faire remonter le meilleur en lui. Et le pire en elle.
Parce que Mahira Camps à elle aussi ses petits secrets et ses fêlures,et même les paillettes, le succès et l'adulation ne suffisent plus à la jeune femme. Le danger et la violence en David l'attirent comme un papillon vers une flamme. Mais jusqu'où est-on prêt à aller par amour sans définitivement se brûler? Ou se consumer est-elle la seule solution pour trouver ce qu'on cherche désespérément ?
J'ai d'abord craint la rapidité de la relation entre David et Mahira. Mais Geny H. David ne fait que nous montrer une somptueuse évidence. Celle de deux âmes soeurs qui se cherchent et sont vouées à se rencontrer, se compléter. Et leur histoire est une superbe palette de nuances de danger, de secrets, d'érotisme et d'amour. L'auteure à su brillamment doser les ingrédients pour en faire une histoire addictive, le tout porté par une écriture posée et fluide.
La trame s'installe doucement au début du roman et peut paraître complexe mais tout prend son sens et s'imbrique parfaitement par la suite et je salue la cohérence cette histoire. Tous les personnages ont leur importance et enrichissent le récit d'émotions et de valeurs différentes. Je crois bien les avoir tous apprécié! Et je ne cache pas mon envie d'en savoir plus sur quelques-uns...
L'auteure ne nous livre pas seulement une superbe romance entre deux êtres torturés, c'est aussi une histoire d'amitié et de pardon, une histoire de quête de rédemption. Mahira et David iront la chercher jusqu'aux tréfonds les plus noirs et douloureux de leurs âmes. Jusqu'à trouver qui ils sont et comprendre l'évidence de leur rencontre. Sur fond de règlements de compte mafieux, de trahisons personnelles et de recherche de la vérité, l'histoire de Mahira et David ne vous laissera pas indifférents.
Note : ❤❤❤❤/5
Comments