top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

💬 Instant chronique 💬 Aujourd'hui je vous parle de : 📍Vicious deal Auteur : Ena Fitzbel Editeur : City Editions Parution : novembre 2018 📍Résumé N'oublie jamais ! ************** Lorsque Darren Blake trouve Roxanne, toute contusionnée et inconsciente, dans un parking souterrain, il n’a qu’une idée en tête. Se venger de la prostituée de luxe qui l’a fait passer pour le pire étalon de Londres. Il la ramène donc chez lui. Animé d’une rage féroce, il tente de lui faire payer ses offenses. Mais, frappée d’amnésie, la jeune femme s’est métamorphosée en une douce et innocente créature. Se pourrait-il qu’il succombe à son charme ? Toutes sortes de dangers mettent en péril une possible union. Et si Roxanne recouvrait la mémoire et redevenait une mégère ? En outre, son agresseur rôde toujours. Il s’est déjà attaqué à elle. Qui l’empêchera de recommencer ? ✒ Mon avis : Que dire de ce roman?...Je sors de cette lecture plus que mitigée, voire un peu déçue. Il y a pas mal de choses qui m'ont dérangée. Bon, commençons par l'histoire. On découvre Roxanne, rousse flamboyante et prostituée de luxe qui monnaie ses services dans l'aristocratie londonienne. Retrouvée inanimée et couverte de bleus dans un parking par Darren Blake, le chef de la sécurité. Darren est beau, fort, anglais mais pas aristocrate et Roxanne l'a déjà éconduit par le passé. Alors pour assouvir sa vengeance il ramène la jeune femme chez lui. Problème : Roxanne ne se souvient de rien, le choc l'a rendue amnésique. On rentre alors dans une petite intrigue pour retrouver l'agresseur. Que dire des personnages...? Malheureusement je ne les ai pas trouvés attachants. Roxanne m'a agacée. Elle a perdu ses souvenirs, ok, mais son comportement devient celui d'une vierge effarouchée. Et elle tombe amoureuse d'un type qu'elle ne connaît pas en 2 jours...mouais...peu crédible et développement trop rapide à mon goût. Darren n'est pas mieux. Héritier d'une grosse fortune et d'une entreprise, côtoie l'aristocratie mais passe son temps à en critiquer les manières. Je le trouve hypocrite. Il est trop ambivalent, trop lunatique pour être crédible. Il pense à tout et son contraire, agit de même. On se mélange les pinceaux. L'évolution du personnage est beaucoup trop confuse. Son langage et ses manières m'ont rebutée. Trop de clichés. L'ambiance créée par l'auteur dans ce roman est "so british", peut être même un peu trop pour le coup. On se sait même plus à quelle époque on se situe au final, comme si on hésitait entre la romance historique et l'époque contemporaine. Et ça m'a beaucoup dérangée dans ma lecture. Ainsi que l'écriture. Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, pourquoi l'écriture m'a-t'elle tant déplue? Les phrases trop courtes, le temps employé. Sûrement une impression d'ensemble. Pour finir, je dirai aussi que pour un roman annoncé comme une dark romance, on en est loin. Pas grand chose de dark. Une promesse non tenue... L'intrigue, quoique pas très recherchée, est bien menée mais desservie par l'absence de profondeur des personnages. Et petit truc qui a achevé la lecture, à part la conclusion qui tient en 2 pages, c'est la grosse invraisemblance de la fin. ⚠️ Spoil!!! Roxanne se prend soi-disant une balle près du coeur et on apprend par la suite qu'elle a été opérée sous anesthésie locale!! Je ne suis pas chirurgien hein...mais là...j'ai un peu de mal...⚠️ Voilà mon avis, bien sûr il est personnel et n'engage que moi. Je suis passée à côté de cette lecture. J'ai fini le livre parce que je déteste laisser un roman inachevé , mais il m'a tardé d'en voir la fin... Note: 2,5/5


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page