top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique #servicepresse J'ai envie de vous parler de Dark Romance avec... ☆ Dark Psycho T1 Red Room ☆ Auteure : Thania Odyne ● Résumé Eléonore, jeune journaliste, se plonge dans une enquête sur le darknet. Cette face cachée du web recèle bien des mystères qu’elle souhaite montrer au grand jour. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de doigt, un vrai film d’horreur. Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires atrocités mais quelque chose en lui, l’attire inexorablement. Il n’y a aucune logique à ça ! C’est un psychopathe, sans émotion, qui torture et tue sans remords. Elle est lumineuse alors qu’il est le mal incarné. Comment une relation pourrait-elle être possible ? Qui est-il vraiment et qu’attend-il de cette femme qui chamboule ses certitudes ? Quand un serpent rencontre une souris, qui des deux en sort vivant ? ~~Mon avis~~ Merci à l'auteure Thania Odyne de m'avoir fait confiance pour ce Service Presse. Plusieurs choses me viennent à l'esprit après la lecture de Red Room... : encore!, mon dieu! et terrifiant... Voilà une vraie dark romance, celle qui serre votre petit coeur dans un étau, celle qui vous oblige à faire des pauses dans votre lecture pour espérer vous en remettre. Que d'émotions dans ce roman... Pour l'histoire on suit Eléonore, journaliste en pleine investigation sur la réalité virtuelle ou non des Red Room, ces chambres de torture, sur le Darknet. Prise à son propre piège sa vie va devenir un véritable cauchemar. L'intrigue est bien ficelée et les révélations habilement distillées au fil des pages, tellement surprenantes parfois. Celles que j'avais vu venir mais aussi celles qui ont réussi à totalement me retourner! Les personnages sont terrifiants et torturés à souhait, on prie pour ne jamais croiser leur route... J'aime la battante qu'est Eléonore. L'auteure à su me faire ressentir toute l'étendue de sa terreur et de ses doutes grâce à sa plume juste et incisive. C'est une jeune femme perdue entre raison et sentiments et je l'ai été tout autant qu'elle. Ses sentiments paraissent si peu appropriés, la romance est si torturée... Je ne dirai rien de plus de peur de trop vous en livrer, car c'est un livre qui ne se résume pas, il se vit. Avec intensité. Sachez juste que Thania Odyne a su, avec talent, m'emmener dans une glaçante descente aux enfers. Certaines scènes sont à la limite du supportable, mais contrebalancées par quelques instants plus doux, réussissant à rendre floue toute notion de bien de de mal. Comment? Pourquoi? Raison? Manipulation? Venez vous faire votre propre idée sur ces questions. Aux amatrices d'émotions fortes, foncez découvrir Dark Psycho ( lecture en 3 volumes ), les autres...accrochez-vous à votre petit coeur! Note : ❤❤❤❤/5


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page