Chronique
- Des pages et moi
- 5 sept. 2019
- 3 min de lecture
#chronique
#servicepresse
#leslecturesdeceline
Aujourd'hui j'ai envie de parler de ma dernière lecture...
☆ Alliance factice T1
☆ Auteure : Cécilia City
☆ Éditions BMR
● Résumé
Livia n’a pas une vie facile : étudiante, elle jongle entre son job de serveuse et celui d’hôtesse de téléphone rose, sans parvenir à boucler ses fins de mois.
C’est alors qu’une riche femme d’affaire lui propose un emploi avec une clause d’embauche bien inhabituelle. Elle devra épouser Victor, l’insupportable héritier de l’entreprise familiale, et faire croire au monde entier qu’ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Franchement, qui pourrait accepter un arrangement pareil pour obtenir un poste ? Personne.
Pourtant Livia, criblée de dettes, hésite. Après tout, n’a-t-elle pas déjà touché le fond ?
Après des déboires familiaux qui l’ont poussée à prendre son envol, Livia est libre de mener sa barque comme elle l’entend. Enfin, ça, c’était avant d’apprendre que sa mère a usurpé son identité et qu’une dette de 23 500 euros la menace de tout perdre. Ne pouvant se résoudre à voir — une nouvelle fois — sa vie partir à vau-l’eau, Livia décide de s’allier au clan Fabre pour une union tumultueuse avec Victor, héritier souvent mal luné aux répliques assassines.
Mensonges, manipulations et ressentiments obscurciront leur quotidien.
Leurs ennemis auront-ils raison de leur alliance... factice ?
Source Booknode
~~ Mon avis ~~
Je remercie NetGalley et les Éditions BMR ainsi que l'auteur pour l'octroi de ce service presse.
Que dire de plus à part que j'ai adoré cette histoire!
Dans ce premier volume d'Alliance factice on suit les péripéties de Livia, une jeune femme libérée, sexuellement épanouie mais qui peine à boucler ses fins de mois. Quitte à prendre un job d'opératrice de téléphone rose. Criblée de dettes qui ne sont pas les siennes, elle va signer un étrange contrat, mais ô combien bienvenu, avec Victor Fabre. Contrat qui lui assure un travail et l'envol de ses dettes si elle se marie avec lui.
Le problème...c'est que de prime abord Livia et Victor ne peuvent pas se voir en peinture. Elle le trouve arrogant et froid, il la juge maladroite et superficielle.
J'ai dévoré cette romance menée d'une plume fluide et pleine d'humour. Personnellement j'aime quand les personnages ne peuvent pas s'encadrer, ça donne lieu à des dialogues hilarants et hauts en couleurs! Les répliques sont piquantes et cinglantes, ces deux-là ne se font pas de cadeaux...
Livia à la langue bien acérée et j'adore ce genre de femme, sans filtre, forte et assumée.
Sur fond d'une thématique plus que jamais d'actualité qu'est l'égalité homme-femme, le respect et le consentement, l'histoire de Livia à su me toucher. On découvre au fil des pages une jeune femme plus fragile, fidèle à ses idéaux et pleine d'intégrité, contrastant joliment avec son naturel rafraîchissant et assumé.
Et son plus fervent défenseur sera contre toute attente Victor... Personnage qui rassemble quelques clichés du jeune chef d'entreprise mais qui n'en est pas moins attachant. Chacun ses faiblesses dans sa carapace...
J'ai apprécié l'évolution de leur duo au fil des pages, rien n'est laisse au hasard.
Et Colombe, la machiavélique Colombe, devient mon personnage préféré! Voilà une femme qui ne recule devant rien!
Je suis tombée dans l'engrenage d'une histoire bien menée qui ne s'appuie pas seulement sur une romance. Le livre s'articule également sur une enquête et du suspense distillé à juste dose.
J'ai vraiment hâte de voir ou Cécilia City va nous emmener dans le tome 2!
Note : ❤❤❤❤/5

Comments