top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique

#chronique Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon ressenti sur la série Wild Crows 😍 ☆ Auteure : Blandine PMartin ☆ Auto-édition ☆ Genre : Romance, biker Par où est-ce que je pourrais commencer pour vous décrire mon engouement pour cette saga? Déjà en vous disant que c'est un gigantesque et fabuleux coup de coeur! Cette série est rentrée directement dans le top 3 de mes bikers préférés. Pourquoi? Déjà parce que Blandine P. Martin a une plume magnifique qui sait comme personne me transporter dans son univers. Parfois sensible, pleine d'humour, incisive quand il le faut, elle a su me rendre complétement addict à ses bikers. La palette d'émotions présente dans ces 5 livres est indescriptible! J'ai vibré, j'ai ri, j'ai même pleuré et maudit l'auteure pour certaines situations dans lesquelles elle plonge ses personnages...et nous avec! C'est une saga qui se vit à fond! Moi qui adore la musqiue, j'ai pu en plus faire une immersion complète avec les playlists de chaque tome, ça a rendu ma lecture encore plus vibrante d'émotions... Dans cette histoire, il est d'abord question d'amour familial, de valeurs, de liberté. Joe part à la rencontre de son père inconnu après la mort de sa mère. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'accueille à bras ouverts pour lui faire une place dans sa vie et dans son monde. Joe se retrouve confrontée à un monde brut qu'elle peine d'abord à comprendre, où la place de la femme est ambivalente, et la violence omniprésente. Mais elle va découvrir des choses et des sentiments précieux, ainsi qu'un univers violent, sans pitié et parfois fatal. La suite, à vous de la découvrir... Si vous cherchez de la romance torride et des scènes érotiques, vous ne trouverez pas votre bonheur ici, mais l'histoire est tellement belle qu'elle n'a pas besoin de tout ça. La romance n'est même pas présente dans le premier tome addiction, il faudra patienter, que les éléménts se mettent en place à leur rythme, de manière subtile et intelligente. Ça renforce clairement l'histoire et nous permet de comprendre dans quel univers on embarque. Une série sur une bande de bikers qui casse les codes pour établir les siennes, faites de compromis et de nuances sur ce qu'on peut imaginer de la réalité de ces milieux marginaux. Mais au-delà de ça, l'amitié, la solidarité, la famille, ces valeurs sont belles et largement prônées dans cette saga. Alors bien sûr la romance est présente, et elle est fabuleuse, parce que là aussi elle sort des sentiers battus. Ash...Il m'a fait totalement craquer. Sa lutte interieure est si belle...mais chuut! Moi de toute façon je reste fan de Mack et Gale, quoi que vous en pensiez! Joe est un personage magnifique. Elle n'aura de cesse de faire trembler les limites imposées aux femmes de cet univers et j'admire sa force de caractère. D'ailleurs tous les protagonistes sont beaux, chacun à leur manière. Et il y en a pas mal! Mais la clé de tout ça c'est qu'on apprend à tous les connaître, à tous les aimer! On ne s'emmêle pas une seule fois les pinceaux parce que Blandine a su poser le décor avec brio. On vit avec eux d'une certaine manière et les événéménts en deviennent poignants. Que je me suis sentie seule et triste en refermant la dernière page de cette histoire... J'ai beaucoup aimé me retrouver face à des personnages d'âge plutôt mûr, je m'y suis mieux identifiée je pense. J'aurais encore bien des choses à raconter, de belles et magnifiques choses mais elles ne trouveraient écho que chez celles et ceux qui ont déjà vibré avec cette saga, alors je vous invite vivement à le faire si ce n'est pas encore le cas. Qu'est-ce que vous attendez? Foncez! Cette histoire est magnifique... Note: ❤❤❤❤❤❤/5



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page