#chronique #servicepresse #partenaire
đž CĂ©line đž
Un road-trip un peu dĂ©jantĂ©, des Ă©motions en pagaille, des rock-stars qu'on a pas envie de quitter? Bah moi j'appelle ça un coup de cĆur !! â€
â Cher Oncle Sam
(- spin-off de Quelque chose de bleu )
â Blandine PMartin
â Auto-Ă©dition
â RĂ©sumĂ©
LâamitiĂ©, câest comme une potion magique.
Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.
Pas mĂȘme cinq annĂ©es sans se voir, 8 760 kilomĂštres, un ocĂ©an, douze heures dâavion et neuf de dĂ©calage horaire.
Sur un coup de tĂȘte, je dĂ©cide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit dĂ©sormais Ă San Francisco en Californie.
Changement de cap en vue, pour celle que lâon surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien mâĂ©touffe et des vacances sâimposent !
Sauf que ma venue surprise nâest que le dĂ©but dâun enchaĂźnement dâimprĂ©vus...
à peine débarquée, je me retrouve entraßnée dans un road trip complÚtement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la cÎte Ouest !
Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tÎt, dont un certain guitariste au charme redoutable.
Et si le destin nâavait pas dit son dernier mot ?
Un chemin rempli de rires, dâĂ©motions brutes et de souvenirs intenses nous attend.
Bienvenue chez ce cher oncle Sam !
~~ Mon avis ~~
C'est toujours avec un réel plaisir que j'ouvre un roman de Blandine, parce que je sais d'avance que je vais me faire emporter par un tourbillon d'émotions. Et si j'avais beaucoup aimé Quelque chose de bleu, ce spin-off m'a embarquée encore plus loin, j'ai eu un vrai coup de coeur †pour cette histoire.
On retrouve Cassandre, notre petite tornade blonde débarquée de sa Bretagne natale tout droit en Californie pour y revoir Lena sa meilleure amie. Et bien sûr les Dark Alchemy ne sont jamais trÚs loin... Revoir Spencer Lowe ? Elle s'y était préparée...mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu!
La preuve, la voilà embarquée pour un mois de folie sur la tournée du groupe de rock ! Et ce road-trip veut leur réserver quelques surprises de taille!
Comment dire? Tout simplement j'ai adoré! Je ne m'attendais pas à m'attacher autant aux personnages, ils ont chacun leur petit truc et chacun à leur maniÚre ils vont réellement me manquer.
Cassandre est un concentrĂ© de soleil, de naturel, c'est une jeune femme lumineuse qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle m'a plu d'emblĂ©e, j'adore les hĂ©roĂŻnes qui ne s'en laissent pas compter. Mais Cassandre est tellement plus que ça...elle nous laissera entrevoir ses failles, ses espoirs, elle m'a Ă©normĂ©ment touchĂ©e. Parce que mĂȘme la femme qui paraĂźt la plus forte est parfois aussi un petit fleur fragile.
Et Spencer....Spencer Lowe...rien que son nom est un appel Ă la dĂ©bauche...et il s'en sert bien! Lui n'a pas changĂ© en 5 ans, il est restĂ© fidĂšle Ă lui-mĂȘme, on ne peut pas lui enlever ça ! Volage, il profite de la vie et de ses excĂšs. Mais que voulez-vous, j'ai un faible pour les rockstar et Spencer m'a littĂ©ralement envoĂ»tĂ©e. Mais un petit tour du destin et hop...tout va changer! C'est un personnage qui m'a beaucoup touchĂ©e, parce qu'il ne se doute mĂȘme pas de tout ce qu'il cache comme trĂ©sors au fond de lui.
La plume de Blandine est toujours aussi belle et les émotions sont au rendez-vous, brutes, pleines de sensibilité. On espÚre, on rit, on pleure un peu, on s'émerveille de l'évidence... On passe d'excellents moments à leurs cÎtés et quand vient la derniÚre page, on est triste de les quitter. Merci pour le chapitre bonus qui nous permet de prolonger un peu le plaisir!
En un mot: Foncez !
đđđđđ/5 ~~ Coup de cĆur !
ăłăĄăłă