top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Cher Oncle Sam #Blandine P. Martin

#chronique #servicepresse #partenaire 🌸 Céline 🌸 Un road-trip un peu déjanté, des émotions en pagaille, des rock-stars qu'on a pas envie de quitter? Bah moi j'appelle ça un coup de cœur !! ❤ ☆ Cher Oncle Sam (- spin-off de Quelque chose de bleu ) ☆ Blandine PMartin ☆ Auto-édition ☆ Résumé L’amitié, c’est comme une potion magique. Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur. Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire. Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie. Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent ! Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus... À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest ! Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable. Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ? Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend. Bienvenue chez ce cher oncle Sam ! ~~ Mon avis ~~ C'est toujours avec un réel plaisir que j'ouvre un roman de Blandine, parce que je sais d'avance que je vais me faire emporter par un tourbillon d'émotions. Et si j'avais beaucoup aimé Quelque chose de bleu, ce spin-off m'a embarquée encore plus loin, j'ai eu un vrai coup de coeur ❤ pour cette histoire. On retrouve Cassandre, notre petite tornade blonde débarquée de sa Bretagne natale tout droit en Californie pour y revoir Lena sa meilleure amie. Et bien sûr les Dark Alchemy ne sont jamais très loin... Revoir Spencer Lowe ? Elle s'y était préparée...mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu! La preuve, la voilà embarquée pour un mois de folie sur la tournée du groupe de rock ! Et ce road-trip veut leur réserver quelques surprises de taille! Comment dire? Tout simplement j'ai adoré! Je ne m'attendais pas à m'attacher autant aux personnages, ils ont chacun leur petit truc et chacun à leur manière ils vont réellement me manquer. Cassandre est un concentré de soleil, de naturel, c'est une jeune femme lumineuse qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle m'a plu d'emblée, j'adore les héroïnes qui ne s'en laissent pas compter. Mais Cassandre est tellement plus que ça...elle nous laissera entrevoir ses failles, ses espoirs, elle m'a énormément touchée. Parce que même la femme qui paraît la plus forte est parfois aussi un petit fleur fragile. Et Spencer....Spencer Lowe...rien que son nom est un appel à la débauche...et il s'en sert bien! Lui n'a pas changé en 5 ans, il est resté fidèle à lui-même, on ne peut pas lui enlever ça ! Volage, il profite de la vie et de ses excès. Mais que voulez-vous, j'ai un faible pour les rockstar et Spencer m'a littéralement envoûtée. Mais un petit tour du destin et hop...tout va changer! C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée, parce qu'il ne se doute même pas de tout ce qu'il cache comme trésors au fond de lui. La plume de Blandine est toujours aussi belle et les émotions sont au rendez-vous, brutes, pleines de sensibilité. On espère, on rit, on pleure un peu, on s'émerveille de l'évidence... On passe d'excellents moments à leurs côtés et quand vient la dernière page, on est triste de les quitter. Merci pour le chapitre bonus qui nous permet de prolonger un peu le plaisir! En un mot: Foncez ! 💖💖💖💖💖/5 ~~ Coup de cœur !



Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page