top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique

#chronique ☆ céline ☆ Pour rester dans le thème je vous livre mon avis sur... ☆ Wild Son ☆ Auteure : Blandine PMartin ☆ Auto-édition ~~ Mon avis ~~ Wild Son est le spin-off de la génialissime série Wild Crows et l'intrigue se déroule 5 ans aprés l'ére Jerry Welsh. Sachez que pas mal de références aux Wild Crows jalonnent ce roman alors si vous aviez prévu de découvrir l'intégralité de la saga lisez Wild Crows avant... Oh que j'ai aimé retrouver mes personnages préférés! On retrouve Casey plus mûr de part ses fonctions et ses tragédies personnelles ( quoi que...) et j'ai adoré le redécouvrir sous un nouveau jour. C'est un personnage qui m'a tellement serré le coeur dans la série, et encore dans cette histoire ses émotions sont si puissantes... Sa rencontre avec la tornade Charlie va le bouleverser plus qu'il ne veut l'admettre. J'ai adoré cette fille dés sa première apparition! Il fallait quelqu'un à la mesure de Casey et l'auteure a été à la hauteure en lui mettant Charlie dans les pattes. C'est de la dynamite cette nana! Un franc-parler rafraîchissant, des répliques pleines d'humour ou acérées, créant des dialogues à tomber. Mais aussi des secrets et de la noirceur, toute une dualité admirablement bien dosée, faisant d'elle un personnage tout bonnement fascinant, tant pour Casey que pour nous d'ailleurs. L'histoire est belle et terrible à la fois. On retrouve ce côté romance empreint de sensualité et de sensibilité presque poétique qui fait la signature de Blandine P. Martin et que j'adore. Elle a su créer une magnifique alchimie entre ses personnages, électrisante, tellement évidente... Les deux facettes d'une même pièce. Mais Wild Crows un jour, Wild Crows toujours, la violence et les rivalités ne sont jamais bien loin même quand on tente de s'affranchir. Le suspens reste entier jusqu'à la fin même si les émotions vont crescendo. J'avoue que je n'ai pas vu venir les évenements, du moins je n'avais aucune théorie valable, et j'ai adoré m'être trompée. Est-il nécessaire de revenir sur la beauté de l'écriture de Blandine? Il suffirait que je vous dise que je suis encore passée par une sacrée palette d'émotions allant même jusqu'aux larmes pour avoir un début de réponse. Je ne savais pas qu'il était possible d'être amoureuse d'une plume...et bien voilà. Merci Blandine P. Martin d'avoir su nous livrer l'histoire parfaite pour clore cette magnifique saga. Un compromis de violence, de douceur et de fougue qui ressemble tant à Casey et Charlie... Une petite pépite livresque à n'en pas douter... Note : ❤❤❤❤❤❤/5 🖤 Coup de coeur!🖤


Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page