top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Cherry Blossom de Isla A et Milyi Kind

🌸Lydie 🌸


Résumé

Qui se frotte à Ael Rowley se piquera méchamment. Tout Manhattan le sait. Bardée d'épines acérées, cette New Yorkaise a ce que l'on appelle le sang chaud. Impulsive, insolente, irresponsable, le tout saupoudré d'une bonne dose de "garce attitude", voilà comment tous la décrivent.Sauf que. Sauf que derrière cette façade se dissimule également un caractère entier et épris de justice. Aussi lorsqu'au détour d'une ruelle, elle assiste à l'agression d'un inconnu, elle n'hésite pas une seule seconde. À risquer sa vie. Sauf que. Sauf que Lui. Psycho. Sombre. Froid. Violent. En un mot... létal. Et quand la lame de ce dernier balafre sa chair tendre, un lien indéfectible se crée entre eux. Indéfectible, mais aussi destructeur, qui les entraînera dans une danse flirtant au plus près de la Mort.Entre la mystérieuse identité de Psycho et les dangers qui rôdent dans les ombres, prêts à fondre sur eux, Ael se trouvera projetée dans un jeu dont elle ignore les règles... règles dont elle se moque éperdument, par ailleurs. Se repousser ou se briser l'un contre l'autre. Qu'importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux..."Parce que la blesser, elle, c'est me torturer moi. Je ne veux pas la sauver de ses ténèbres, je veux l'aspirer dans les miennes. L'entraîner dans ma chute. Plus de loyauté. Plus d'honneur. Que de la cendre. Les nôtres."







Je remercie Isla A et Milyi Kind, ainsi que les éditions Butterfly pour m’avoir accordé leur confiance.


Ce roman est unique en son genre, écrit à quatre mains, il dégage une atmosphère mystérieuse et fantastique.

J’ai eu l’impression d’être projeté dans deux ambiances. Ce fut d’une part un voyage culturel autour du Japon avec ses jardins, ses traditions et ses arts martiaux, et d’autre part une immersion dans un monde parallèle avec le mal, le bien et le jugement.


Ael est une jeune New Yorkaise pleine de vie, elle aime la justice et n’hésite pas à porter secours aux plus faibles. Elle dispose de talents pour les arts martiaux mais aussi d’une insouciance qui la mèneront au détour d’une ruelle où une rencontre inattendue fera basculer son monde.


Psycho, lui est un homme du moins d’aspect physique, froid et cruel. Il dégage une aura mystérieuse, mais Ael ne se laisse nullement impressionner, elle est même attirée par cet homme.


Comment ? Pourquoi ?

Elle ne cessera de le traquer pour le découvrir, que trouvera-t-elle derrière cette attirance ?

Les ténèbres, l’amour ? À vous de le découvrir.


Il y a un énorme contraste entre le caractère de nos deux personnages, Ael est impulsive et volcanique, c’est un électron libre que Psycho aura beaucoup de mal à canaliser.


Lui est d’un tempérament calme en apparence, il a la maîtrise des guerriers Samouraï. J’ai adoré leur fusion, la force tranquille de Psycho contre la fougue d’Ael.

Celle-ci ayant une répartie très rafraîchissante, et un côté agaçant que j’ai trouvé hilarant. J’ai beaucoup aimé tout les petits noms dont elle affuble Psycho.


J’ai également apprécié tous le mystère autour du personnage de Psycho, d’où il vient et quel est son passé, je me suis posée beaucoup de questions, mon esprit n’a cessé de carburer pour comprendre dans quel monde il évolue.


C’est aussi une merveilleuse histoire d’amour, celle d’un amour impossible où deux êtres se battent pour garder le peu qu’ils ont contre un monde malveillant et corrompu.


On vibre, on frissonne, on espère autant d’émotions qui vous feront aimer ce roman.

Alors lancez-vous dans ce magnifique voyage.

❤️❤️❤️❤️,5/5

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page