♦ Auteure : Elynn VDB
♦ Editions Heartless
♦ Parution : Septembre 2020
♦ Genre : Fantastique
♦ Résumé
Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.
Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.
Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.
Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…
~~ Mon Avis ~~
Je remercie vivement les Editions Heartless pour l'envoi de ce service presse.
J'avais flashé sur cette magnifique couverture, ses couleurs douces et surtout le thème.
On plonge ici dans l'histoire d'Elynn, une jeune femme d'apparence ordinaire... On comprend assez vite pourtant qu'elle n'est pas ce qu'elle laisse entrevoir, l'auteure nous emmenant assez vite dans le monde surnaturel.
Elynn est dans le flou total concernant ses origines. Les événements vont s'enchaîner autour d'elle sans qu'elle n'ai prise dessus et ça va vite l'énerver ! Et oui, parce que la miss grande consommatrice de fanta et d'oreo se voit dotée d'un caractère bien corsé. Petit à petit, les secrets vont se dévoiler...
J'aime bien Elynn, même si elle n'est pas très rapide à comprendre ( je crois bien avant compris avant elle...) de quoi il retourne quant à son passé, c'est une jeune femme vive, têtue, mais passionnée.
L'auteure a choisi ici de mêler quelques créatures surnaturelles qu'on a pas l'habitude de voir ensemble. C'est ainsi que l'entourage d'Elynn se retrouve composé de vampires, d'anges, enchanteurs, loup, dieux et déesses... Pas de quoi dérouter cependant, même si pour moi il y a trop de personnages, quelques-uns trouvant difficilement leur place dans l'histoire. J'attends le tome 2 pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Dès le départ, Elynn va se retrouver confrontée à Will, personnage mystérieux qui semble la connaître mais dont elle ne sait rien. A l'aide de flash-back tout au long du récit, les pièces du puzzle vont se mettre en place et la jeune femme va enfin savoir qui est cet homme qui exerce une attirance sans pareil sur elle.
L'histoire est bien rythmée, et l'univers est plutôt bien développé. Il y a quelques petites choses qui m'ont un peu chagrinée en cours de lecture ( qui sont très personnelles et qui ne gêneront sûrement pas d'autres...). Les flashback tout d'abord, sont beaucoup trop nombreux pour que la lecture reste fluide. Si c'est une bonne idée pour faire ressurgir les souvenirs d'Elynn, leur nombre casse cependant la lecture. Et comme dit plus haut, certains personnages disparaissent en cours de lecture pour réapparaître un peu plus tard, mais du coup ils manquent de profondeur, on a le sentiment de ne pas les connaître si bien que ça.
L'univers est cependant bien travaillé, il y a même une carte des mondes au début pour aider à la compréhension du lecteur, ce qui est une riche idée. Le récit est très rythmé, on ne s'ennuie pas et je me suis posé plein de questions au cours de ma lecture. Les secrets et révélations sont bien placés et la fin de ce premier tome me pousse vivement à aller découvrir la suite. Comme tout commencement d'une série, ce premier volume pose bien les bases d'une histoire très intéressante. Je ne connaissais pas l'âge de l'auteure avant ma lecture et je tire mon chapeau à cette plume addictive et somme toutes assez mature. J'ai hâte de connaître ce que l'auteure a réservé à la pauvre Elynn.
Note : ♥♥♥♥/
Céline.
Comments