top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Catalina

🌺 Lydie 🌺


🔹 Auteure : Allison Beauger

🔹 First Flight éditions

🔹 Genre : Romance à suspense


Résumé


Elle Enfermée dans la solitude depuis la disparition de mes parents, je tente d’effacer les souvenirs atroces de ce macabre assassinat. J’ai grandi dans la foi. J’ai trouvé un certain apaisement dans la religion chrétienne. Pratiquante assidue, je me rends quotidiennement à l’église de mon quartier. C’est dans ce lieu sacré que j’ai rencontré un homme aussi mystérieux qu’intriguant. Ma famille était étroitement liée à un puissant cartel. Il m’est impossible d’échapper à mon passé, mon destin est désormais scellé… Lui Ils m’ont brisé en ôtant la vie de celle que j’aimais. J’ai accepté cette mission dans le but de me rapprocher de mon ennemi. Je veux détruire leur existence comme ils l’ont fait avec la mienne. Elle n’était qu’un numéro de dossier, désormais, je donnerais ma vie pour elle…




Je tiens à remercier Allison Beauger pour m'avoir accordé sa confiance.

J'avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire, la couverture est sublime et le résumé nous laisse envisager une belle aventure. C'est exactement ce que j'ai vécu au travers de ce récit.


Catalina est une jeune fille meurtrie par la perte de ses parents. Accueillie par sa tante, elle se réfugie dans la religion pour panser ses blessures. Au sein d'une famille atypique du Bronx, son quotidien est souvent terne. Un cousin acariâtre et magouilleur ne lui facilite pas la vie, elle se sent délaissée et en manque d'amitié.

Le cartel ayant la main mise sur le quartier, le danger est à chaque coin de rue. Catalina le sait, mais son imprudence et son passé vont la propulser au cœur d'une sale affaire.

Va t-elle trouver réconfort auprès de la religion ou de ses pairs?


Allison nous embarque dans une folle aventure, sur fond de cartel, de trahison et de coup de foudre. Le rythme de ce récit ne nous laisse pas reprendre notre souffle un seul instant. La pauvre Catalina n'est pas épargnée, son personnage est aussi attendrissant que terrifiant. Ses réactions m'ont parfois décontenancé, mais font d'elle quelqu'un de vraiment étonnant.


L'intrigue de ce récit est bien menée, les protagonistes évoluent au fil de l'histoire et nous révèlent leurs intentions. J'ai particulièrement aimé celle d'Alejandro, le cousin de Catalina. Son rôle m'a beaucoup touché.


Malgré des épreuves cauchemardesques, notre petite Catalina trouvera réconfort auprès de belles personnes et nous vivrons également une belle romance.


Tout est fait pour nous faire passer un délicieux moment, de l'action, de l'amour, des secrets, autant d'éléments qui m'ont embarqué dans un récit effréné.


Allison a su me surprendre dans un autre genre d'écrit, cette romance à suspense est une jolie découverte.








4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page