top of page

Captifs #1 Pour le bien de tous

  • Photo du rédacteur: Des pages et moi
    Des pages et moi
  • 17 juin 2021
  • 3 min de lecture

○ Chronique n° 42/2021 - Céline ○


♦ Auteur : Claudie J. Martin

♦ Editions Sharon Kena

♦ Parution : Mai 2021

♦ Genre : Thriller


♦ Résumé


Quand Alexia se réveille ligotée à un arbre, elle n’a pas la moindre idée de l’endroit où elle se trouve ni comment elle y est arrivée. Pire encore, elle n’a plus aucun souvenir.

Toutefois, elle n’est pas la seule dans ce cas. C’est tout un groupe d’adolescents qui se retrouve ainsi dans une immense jungle bordée par une plage.

Ils sont piégés. Ils sont effrayés. Ils ne se connaissent pas, et pourtant ils vont devoir se serrer les coudes.

La raison troublante pour laquelle ils sont retenus captifs commence à se dévoiler, et la vérité est horrifiante.

Parviendront-ils à s’échapper ? Ou périront-ils... pour le bien de tous ?



~~ Mon Avis ~~


Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena de m'avoir accordé leur confiance pour la lecture de ce roman. Il y avait un moment que je ne n'avait pas changé de genre et ça fait du bien de découvrir de nouvelles plumes ! Bien que je n'aurais pas classé cette lecture dans les thrillers, j'ai été charmée par l'histoire de cette bande de jeunes.


Première page, premiers problèmes... On peut dire que l'auteure nous fait entrer sans attendre dans le vif du sujet et c'est super, parce que d'emblée je me suis posée autant de questions que l'héroïne, Alexia. La jeune femme ouvre les yeux sur une jungle, sans aucun souvenirs, ligotée en haut d'un arbre. Et elle n'est pas la seule à avoir atterri dans ce milieu hostile, d'autres jeunes gens de son âge s'y trouvent aussi. Pourquoi ? Comment ? A vous de lire et de faire votre enquête !

Personnellement, je me suis imaginé pleins de scénarios qui se sont presque tous avérés faux ! Le suspens et l'intrigue nous emmènent loin en distillant quelques menus indices par-ci par-là, de ce côté là, c'est plutôt réussi. La fin m'a fait grogner de frustration !


Côté personnages, on retrouve un petit classique: la bande de jeunes qui va devoir se débrouiller, les tensions, les petits penchants, les moments difficiles. L'auteure ne les a pas ménagés.

L'histoire nous est narrée du point de vue d'une seule, Alexia, et c'est largement suffisant. J'ai trouvé les personnages un poil trop nombreux, certains ne sont mentionnés que brièvement, c'est dommage.

Notre jeune héroïne est une fille qui s'avère plus résistante que prévu, elle serre les dents comme une battante. Son histoire m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Bien sûr vous trouverez de petites rivalités propres à l'âge des protagonistes, des questionnements en adéquation avec leur manque de maturité. Mais Noa, Thomas et les autres sont des jeunes attachants, on se prend au jeu à leurs côtés et on grince quand on voit les choses terribles qui les attendent !


Je ne vais pas vous dévoiler grand chose de l'histoire, ce serait gâcher le plaisir de la découverte de trop en dire. Mais avec ce mélange d'aventures et de révélations troublantes, sur fond de sentimentalisme adolescent, je me suis laissée porter par les pages, malgré les quelques longueurs et scènes un peu répétitives. L'auteure a su décrire un environnement que j'ai bien perçu comme stressant et on s'y croirait un peu quand même ...

On distingue aussi très bien les sujets de fond abordés ici. Jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver sa vie ? La quête identitaire, les dérives...mais chut !! Je ne vous en dirai pas plus ! Sachez que c'est une lecture prenante, avec laquelle j'ai passé un bon moment.


Note ♥♥♥♥ / 5

Céline



ree




 
 
 

Posts récents

Voir tout
Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

 
 
 

Commentaires


Join my mailing list

Thanks for submitting!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page