top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Campus player

Auteure : Clara Nové

♦ Éditions Addictives

Parution : juillet 2022

Genre : romance universitaire


Résumé :


Elle ne jure que par les études, il ne rêve que de sport. Entre eux, ça va être tendu… très tendu !


Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a empêché Seth d’en finir avec la vie.

Trois ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu’elle écope de la lourde tâche de l’aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son aide. La dernière fois qu’elle lui a porté secours, Lizzie a commis la pire erreur possible et il ne veut plus jamais avoir affaire à elle !

Alors que le footballeur brisé refuse tout rapprochement, l’étudiante insiste pour lui tendre une nouvelle fois la main. Saura-t-il la saisir ?




On aurait pu tomber dans une énième histoire de type Sportif / Intello, mais Clara Nové a choisi de traiter un thème rude qui va devenir le fil conducteur du roman. Et dès le prologue, elle nous plonge dans un univers sombre et torturé. Celui de Seth, un jeune homme que le désespoir pousse à l'irréparable. Ce jour-là, la douce et gentille Lizzie pense avoir sauvé son âme. Mais vous pensez bien que l'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y paraît...


J'ai souvent eu les larmes aux yeux pendant ma lecture, me rendant compte parfois que j'étais en apnée. L'auteure a su faire passer une foule d'émotions poignantes, il y a des passages et des scènes qui ont pris mon souffle en otage. Pas de gros rebondissements dans cette histoire, il fallait bien un peu de douceur pour panser le coeur et l'âme de Seth.

Le jeune prodige du football de son université n'existe plus que pour son sport, et on comprend vite que c'est ce qui lui maintient la tête hors de l'eau. Hors ses notes menacent de le mettre sur le banc de touche, le contraignant à accepter un deal auquel il est loin d'adhérer.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage d'une complexité désarmante. Si fragilisé par son passé, on le sent presque sur le point de se briser en mille morceaux. Pourtant, il est d'une force intérieure incroyable et c'est bien ce qui m'a le plus touché.

Et Lizzie, si douce, si gentille et si patiente... Elle est d'une telle évidence ! J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur son propre drame familial.


Nous sommes loin du cliché du héros de fac, sportif sexy ... tout est bien plus sombre. Bien que j'ai deviné quelques éléments assez vite, ce n'est pas vraiment le plus important. Le message porté par ces ligne est bien plus beau, porteur d'espoir et d'une résilience qui force le respect.

Une romance qui remue les tripes, offrant des émotions en pagaille, agrémentée de la juste touche de sexy et de scènes sportives ( et c'est un bon point parce que j'adore ça, le foot US).

Une lecture que je recommande vivement.


♥♥♥♥, / 5

Céline





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page