top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Campus at sea #Lina Parker

○ Chronique n° 4 /2021 ○


♦ Auteure : Lina Parker

♦ Editions Addictives

♦ Parution : Janvier 2021


♦ Genre : Romance contemporaine

♦ Résumé


Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !


Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !


Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!


Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !



~~ Mon Avis ~~


J'ai toujours un mal fou à choisir mes lectures perso...mais quand j'ai lu le résumé de Campus at sea, j'ai eu envie de m'embarquer de suite sur le Moving paradise ! Et à la fin du voyage ? Un beau coup de coeur pour cette histoire au cadre original.


Qui ne rêverait pas d'aller étudier pendant un semestre sur un bateau de croisière de luxe, le tout en faisant le tour du monde ? Personnellement, je ne savais même pas que ce genre de concept existait ! Pour un peu, ça me donnerait envie d'être de nouveau étudiante...surtout si un Milos m'attend sur le bateau ;)


Lina Parker nous plonge sans tarder dans l'histoire de Billie, qui fuit Chicago pour se retrouver coincée sur un bateau avec Milos, son voisin de couloir sur le paquebot... LE mec qui va la faire tourner en bourrique. Elle ne pensait même pas se faire des amis, elle n'embarquait pas pour ça au départ, mais c'est sans compter sur sa nouvelle coloc qui va égayer son séjour...


Sans savoir pourquoi, dès le départ Billie m'a beaucoup touchée. Peut-être parce qu'il se dégage d'elle une fragilité qu'elle tente habilement de camoufler. Sûrement parce qu'elle est bien plus forte qu'elle ne l'imagine, elle est simplement la seule à ne pas le voir... Et quand son histoire est dévoilée, on comprend pourquoi elle est si attachante. A-t-elle fui un cauchemar pour un autre ? L'auteure garde le mystère sur Billie pendant un moment, ce qui a renforcé ma curiosité au fil des pages, jusqu'à ce que le rideau tombe. Mon petit coeur a subi un sacré looping...

Quant à Milos, c'est l'étudiant énigmatique par excellence. Mais siiii, souvenez-vous de vos années d'étudiante... LE beau gosse qui paraît inaccessible et mystérieux, celui qui ne se mêle à personne mais fait tomber les filles comme des mouches... L'auteure nous a concocté un héros qui donne chaud sans en dévoiler trop, un jeune homme dont on a très envie de connaître les secrets et les fêlures.


Entre Billie et Milos, c'est un mélange de petites piques, de défis, de tension et d'attraction évidente. J'ai beaucoup apprécié que la relation prenne le temps de se tisser, j'ai eu le sentiment qu'elle n'en était que plus réaliste, plus jolie, plus intense.

Toute la bande d'amis qui vont graviter autour d'eux rend le tout plus fun, plus léger.

Et un peu de fraîcheur et de légèreté ne fait pas de mal dans ce roman, parce que les thèmes abordés sont rudes. Ils heurtent la sensibilité, mais ils sont traités avec intelligence à l'aide d'une plume qui sait se faire émouvante au juste niveau. J'ai trouvé que l'équilibre était parfait dans cette histoire, la rendant vraiment addictive. Je l'ai dévorée en une journée !


J'ai fait une très belle croisière à bord du Moving paradise. J'ai voyagé joliment à travers ces pages et j'ai même eu l'impression d'avoir ma place parmi cette bande de nouveaux amis. Autant vous dire qu'on a pas du tout envie de débarquer...


Note : ♥♥♥♥♥ / 5

Mention : Coup de coeur !


Céline.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

コメント


bottom of page