🌺𝐿𝑒𝑖𝑙𝑎
ℂ𝕒𝕞𝕡𝕦𝕤 𝕒𝕥 𝕊𝕖𝕒
🖌𝗟𝗶𝗻𝗮 𝗣𝗮𝗿𝗸𝗲𝗿
💻 Editions Addictives
📆 𝙳𝚊𝚝𝚎 𝚜𝚎 𝚜𝚘𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚋𝚛𝚘𝚌𝚑𝚎́: 7 juillet 2022
📖 𝚁𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚖𝚙𝚘𝚛𝚊𝚒𝚗𝚎
🆁🅴🆂🆄🅼🅴
Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !
Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !
🅼🅾︎🅽 🅰︎🆅🅸🆂
Je tenais tout d’abord à remercier les Éditions Addictives pour leur confiance.
Alors que Billie vient d’embarquer sur le Moving Paradise afin d’y faire un semestre d’étude pour échapper à sa vie, elle fait la connaissance de Milos. Ce voisin de cabine est sexy mais ce côté torride est un peu entaché par son arrogance. Il va alors s’instaurer un jeu du chat et de la souris et les six mois qui auraient du être idyllique vont être loin du long fleuve tranquille.
Billie a vu avec son ticket pour le Moving Paraidse une occasion de fuir sa ville natale de Chicago. Cette jeune femme sociable et enjouée, toujours prête à faire la fête. Mais elle peut également se montrer très discrète voir renfermée. On se doute rapidement qu’il s’est passé quelque chose dans sa vie. Et les hypothèses fusent rapidement.
Milos est un personnage assez taciturne. Il souffle le chaud et le froid et on a du mal à le cerner au début du livre. Mais au fil des pages, il se fait taquin, joueur et surtout on le découvre assez attentionné avec Billie. Pour lui aussi, on se pose pas mal de question.
J’ai passé un agréable moment avec les passagers du Moving Paradise. La plume de Lina Parker est fluide et addictive. Les émotions se trouvent décuplées par le côté enfermement. Ici, personne ne peut claquer la porte pour stopper une conversation, on se retrouve confronter à ses sentiments et ceux des autres. Et nous lecteurs, on se prend une claque avec les révélations qui arrivent au compte-goutte.
En refermant le livre, je me suis dit que j’aurais adoré vivre une telle expérience. L’idée est super originale et même si on se retrouve un peu en huis clos (hormis les escapades), ça ne tourne jamais en boucle, aucune scène n’a de doublon. J’ai apprécié l’interaction entre tous les personnages, l’absence de barrières sociales. Du moment que les étudiants montent à bord du bateau, une nouvelle société se met en place, chacun étant au même niveau que l’autre. Aucun préjugé, aucun jugement. L’auteure nous présente donc un bel exemple de tolérance.
Si je ne devais avoir qu’un regret sur cette lecture, ça serait qu’à certain moment, j’aurais beaucoup aimé avoir le point de vue de Milos.
La cerise sur le gâteau de cette histoire reste le tour du monde proposé avec de magnifiques paysages. Une lecture appropriée en cette période estivale.
Je ne vous dirai donc qu’une seule chose : laissez vous tenter et monter à bord du Moving Paradise.
#loverluv #editionsaddictives #newadult #livreaddict #romance #bookaddict #booklover #jaimelaromance #jelisdelaromance #romancecontemporaine
Commentaires