top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

BURNING HEARTS


🔥 Auteur: Sébastien Theveny

🔥 Auto édition

🔥 Genre: romance suspense


Résumé:

Une romance à s’en brûler les ailes !

Shaun LeBel

Il est pompier professionnel. 1m90 de belle musculature à la peau d’ébène. Arrogant et sûr de son charme. Célibataire endurci et convaincu. Un cœur de pierre brisé par un traumatisme impossible à oublier.


Melissa Vaughan

Elle est journaliste junior. 1m50 de peau blanche irlandaise. Maman solo d’un petit garçon de quatre ans. Habitée par un doute permanent. Un cœur meurtri par un passé trop lourd à évacuer.


Eux

Ils n’ont rien en commun. Tout semble devoir les éloigner. Pourtant, ils vont devoir se côtoyer lorsque le patron de Melissa lui confie un reportage en immersion à la caserne du Philadelphia Fire Department… Étincelles garanties !


Mais…

C’est sans compter sur la menace qui pèse sur eux… Cette ombre qui traque Melissa et son fils au cœur des rues enneigées de Philly…


Pour eux tous, Il est grand temps de dégivrer les cœurs !






Mon avis:

Je découvre la plume de Sébastien Theveny avec cette romance, même s'il n'en est pas à son premier ouvrage. Toujours Curieuse d'enrichir mes découvertes livresques, je l'étais encore plus car il s'agit ici d'un écrit masculin.


Bien sûr la romance est souvent abordée par des autrices plus souvent que des auteurs, mais je dois dire que l'approche est totalement différente. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti.


Cette histoire nous plonge au cœur du quotidien des pompiers. Shaun est l'un d'eux. Bien entouré de ses coéquipiers, ils forment pour ainsi dire une grande famille. On ressent leur dévouement pour ce métier et leur implication. C'est lors d'une intervention que Shaun va faire la connaissance de Mélissa bien malgré lui, car cette petite femme haute comme trois pommes est parée d'un caractère bien tranché et lui fait savoir dès le début.


On rentre donc dans le vif du sujet dès le premier chapitre. Ce qui nous met directement dans une ambiance bon enfant, car Sébastien n'a pas son pareil pour nous décrire les scènes avec beaucoup d'humour malgré la gravité du moment.


Shaun est un sale gosse de premier abord. Il aime taquiner ses amis autant que Mélissa, mais sous ses airs de mauvais garçon, c'est avant tout un personnage complexe qui ne laisse pas facilement ses émotions sortir. J'ai aimé ses taquineries et son petit côté parfois un peu lourd mais tellement amusant. Pas sûr cependant qu'il m'aurait séduite.


Mélissa a une double personnalité. C'est avant tout une maman protectrice et aimante. Son statut de mère célibataire assumant tout, y compris un passé, m'a beaucoup touché. En revanche, c'est aussi une femme qui demande à s'épanouir. Je suis restée sur la réserve quand à son approche un peu rapide envers Shaun, mais j'ai beaucoup aimé leur petit jeu du chat et de la souris.


Mais il n'y a pas que de la romance, ce récit est aussi le théâtre d'un suspens qui nous tient en haleine. Des chapitres écrits à la troisième personne nous plongent dans une ambiance énigmatique en faisant roder le danger sous l'insouciance de nos protagonistes.


Nous avons donc une belle idylle

Des personnages authentiques parfois un peu clichés.

De la tension.

Du suspens.

De l'humour.

Une plume fluide qui nous livre une romance étonnante et addictive.





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page