top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Burning First Love

🌺 Leïla


💠 Burning First Love

💠 @Fanny Twice

💠 @Editions Addictives

💠 Romance contemporaine

💠 Date de sortie: 17/11/2022

💠 Précédemment publié sous le titre S.O.E.N.



💠 Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Addictives pour leur confiance.


Soen est un personnage un peu atypique. Sa particularité lui a enseigné la véracité de l'adage "pour vivre heureux, vivons caché". Il est renfermé et préfère la présence des animaux qui eux ne jugent jamais. Palefrenier dans un domaine équestre, il évite toutes interactions avec les stagiaires. Malgré son air bourru, Soen est un homme assez timide, il a du mal à interagir avec les humains.

Livia est une jeune fille pleine de vie. Sa passion pour l'équitation l'amène à faire un stage de perfectionnement. Lors de son séjour, elle est intriguée par celui qui s'occupe des chevaux. Livia a plutôt une vie facile, tout lui réussit alors elle ne comprend pas la distance qu'instaure Soen.


Fanny Twice est un duo d'auteures dont les plumes s'accordent parfaitement. Le texte est fluide et plaisant à lire. Des émotions de toutes sortes bataillent tout au long de l'histoire. Un parfait équilibre entre tension, amitié, amour et passion.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Livia au début mais en analysant, on se rend compte qu'elle régit selon les codes dans lesquels elle a été élevée. Puis peu à peu, elle enlève ses oeillères et voit les choses différemment. Quant à Soen, sa rencontre avec Livia l'oblige à s'ouvrir, à partager sa passion du bien-être animal. Par cet aspect, Fanny Twyce a réussi à faire évoluer ses personnages et c'est ce qui fait la force de ce livre.

Beaucoup de passages m'ont touchés mais il y en a un qui a pris le dessus. Une rencontre avec une petite fille, une enfant encore naïve et pas corrompue par le système ou les diktats actuels. Par cette confrontation, les auteures nous montrent toutes la bienveillance et le message de tolérance qu'elles ont voulu faire passer.


Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose dans ce livre. Je pense que j'aurais aimé avoir un récit avec les deux points de vue. Ca m'aurait permis de m'attacher encore plus à au personnage masculin, de le cerner ainsi que ses réactions même si on ne peut qu'imaginer son calvaire. Ca aurait donné encore plus d'intensité.


L'environnement dans lequel évolue l'histoire est bien développée. Le monde équestre n'est pas laissé de côté et il est rendu accessible notamment pour des néophytes.


Une belle découverte que je conseille à tous les amoureux des animaux et même aux autres.


💠 Résumé

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.

Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.

Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.

Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page