🌺 Leïla 🌺
✪ Bureau Fédéral de la magie, T1 – Une furie en ville
✪ Annabel Chase
✪ Editions Alter Real
✪ Résumé
Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.
Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.
Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.
Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Alter Real pour leur confiance.
Eden Fury est une jeune femme qui essaye de lutter contre sa nature profonde. C’est une furie et toute sa famille est maléfique. Mais voilà, elle ne veut pas faire le mal. C’est pourquoi elle a rejoint les rangs du FBI et est partie loin de sa famille. Mais un malheureux incident la renvoie directement à Chipping Cheddar pour prendre en charge le Bureau Fédéral de la Magie.
Je découvre la plume d’Annabel Chase avec ce premier tome et je suis sous le charme.
J’ai trouvé ce livre addictif et complètement décalé.
Ce dernier aspect vient en partie de la famille d’Eden dont on fait progressivement la connaissance. Entre sorcières, démons vengeurs ou encore vampire, Eden va devoir trouver sa place. Tout ce qu’elle fuyait est en train de lui revenir en pleine figure pour son plus grand malheur.
Eden est attachante, elle lutte contre sa nature profonde pour faire le bien autour d’elle. Mais, l’évolution de ses pouvoirs ne l’aide pas à se sentir bien. Elle doit sans cesse faire attention pour ne pas se mettre dans des situations malfaisantes. Elle a beaucoup de répondant et n’hésite pas à lancer des piques notamment à sa famille qui lui rend la pareille voire pire. En effet, oeuvrant tous pour le mal, ils essayent par tous les moyens de la convertir.
J’ai passé un excellent moment avec cette lecture qui ne manque pas d’humour mais pas seulement. On rencontre un vrai suspense au fil des pages, nous amenant à mener l’enquête avec l’Agent Fury. J’ai également apprécié le côté petite ville où tout le monde se connaît, où les potins vont bon train. Qu’on s’aime ou pas, si on se croise, on se salue.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre est qu’il est trop court. Du coup, j’ai hâte d’avoir la suite des aventures d’Eden en main.
Comments