top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Briar U T1 The Chase


🌸 Céline 🌸


Je vous livre mes impressions sur les hockeyeurs de 🏒 Briar Université T1 The Chase🏒


🏒 Auteure : Elle Kennedy


🏒 Chez Hugo Roman


🏒 Résumé 🏒


On dit que les opposés s'attirent.

Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald.

En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur.

Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !


Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison.

Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain.


Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.



~~ Mon avis ~~


Ce n'est un secret pour personne, je suis une grande fan de hockey sur glace et la série Off campus est un coup de coeur. Je me suis plongée avec grand plaisir dans cette nouvelle série spin-off, et je ne suis pas déçue !


On l'avait aperçue brièvement dans Off campus...Summer, la petite sœur de Dean! Et la voilà qui a sa propre histoire. On retrouve ici Summer aux prises avec son attirance pour Fitz, un des joueurs de l'équipe de hockey universitaire de Briar. Elle qui a l'habitude qu'on succombe à ses charmes se retrouve dans l'impasse avec un sportif indécis et très introverti. Il la veut...oui, mais non...parce qu'il la trouve superficielle. Et ça fait mal au petit cœur de Summer...


Moi je me suis attachée d'emblée à la petite Summer. J'ai adoré cette fille! Elle est belle, lumineuse, naturelle, pleine de gaieté, adepte du girl power...mais pas trop. Alors oui bien sûr, le fait qu'elle soit riche, fasse partie d'une sororité et adore la mode, ça fait presque d'elle un cliché ambulant. Sans compter qu'elle attire les regards où qu'elle aille.

Mais Summer cache des failles derrière ce masque d'exubérance, et elle devient extrêmement touchante dans sa fragilité.

Elle sait ce qu'elle veut, elle est butée et un brin emmerdeuse...


J'ai beaucoup aimé Fitz aussi, même si j'ai eu envie de le secouer pour ce qu'il fait subir à la pauvre Summer. J'ai eu envie de lui dire " Hey , garçon! Laisse tomber tes préjugés et ouvre les yeux! " Bon...il est pardonné parce qu'il est hockeyeur...et qu'il va changer au contact de la jeune femme. On le voit sortir de sa carapace et c'est fantastique.


Pour parler hockey, j'ai apprécié que le roman tienne sa promesse. On me vend du hockey, l'auteure le fait et elle en parle bien. J'ai retrouvé l'ambiance des matchs et les descriptions sont fidèles à ce que je connais! Tres très appréciable...surtout quand on imagine les spécimens sur la glace...


Un premier tome que j'ai adoré même si ce n'est pas un coup de cœur. La faute sans doute à un Fitz qui m'a un peu agacée et un développement un peu simpliste. La petite intrigue qui se mêle à la romance est parfaite pour embarquer le lecteur bien qu'elle soit prévisible. Mais ce thème vaut le coup d'être abordé et les réflexions de Summer sur cette fameuse solidarité féminine qui manque à cette société fait un peu réfléchir...


En bref, des personnages que j'ai eu du mal à quitter, j'ai passé d'excellents moments avec eux.

Je ne peux que vous conseiller cette romance pour les amatrices de roman universitaire.


Note : ❤❤❤❤/5



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page