top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Braqcœur(s): Escale à New York


✳ Auteure: Emily Audrin

✳ Auto édition

✳ Genre: romance policière


Résumé:

À New York, un drame vient d'arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l'inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut. Un braquage sanglant vient d'avoir lieu, et tandis qu'on évacue les premiers corps, la jeune femme s'apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.

Entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée, elle va devoir jongler !

Mais le pire reste à venir… Au cœur d'une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d'elle-même. Pour en sortir, heureuse ou victorieuse, elle va devoir trancher. Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d'illusion. Et vous ? Auriez-vous sacrifié vos idéaux au profit de l'impensable ?


Mon avis:

Je remercie l'auteure pour cette proposition de service presse. J'aime les intrigues mêlées à une romance, je n'ai donc pas hésité à me lancer dans ce roman.


Nous sommes directement mis dans le feu de l'action avec un braquage. L'enquête débute, l'inspectrice Brett Jamson et son Chef vont devoir comprendre qui sont ces personnes qui ont fait plusieurs victimes. Une affaire de plus mais qui va vite se compliquer et nous faire basculer dans le passé.


Brett est une femme de loi, loyale et pourtant, au détour de son enquête , elle va devoir prendre des décisions contraires à son étique mais en accord avec son cœur. J'ai beaucoup aimé le fond de cette histoire et la personnalité des protagonistes. La romance est agréable même si je n'ai pas l'habitude de lire du FF, une belle idylle se dégage de cette histoire. Concernant l'enquête, je suis un peu plus sur la réserve, le thème est bien pensé, mais le dénouement est trop évident pour avoir suscité la surprise. C'est peut-être ce qui m'a le plus manqué malgré une fin intéressante.


La plume de l'auteure est très fluide et riche de descriptions. On voyage dans les rues de New York, on s'immerge dans le milieu.


En résumé, j'ai apprécié cette histoire, les personnages et leur romance mais j'aurais aimé un peu plus de suspense à distiller tout au long du récit. Un roman policier à découvrir et une auteure à suivre.




































4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page