top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Boy Banned

♾Alexandra♾



  • Titre : Boy Banned


  • Auteur : RJ Scott


  • Éditeur : Autoedition


  • Date de sortie : 30 septembre 2021



Genre : Romance contemporaine MM


Résumé

Quand la seule façon de gagner est de cacher votre vraie nature, jusqu’où seriez-vous prêt à aller ?


Reuben « Angel » Jacobs est sur le point de tout laisser tomber. Perdre une place en finale de Sing UK, émission diffusée en direct, manque de l’achever. Il n’a pas d’autre choix que de rentrer chez lui et de travailler pour l’entreprise familiale, même si ça signifie qu’il doit tirer un trait sur ses rêves et donner raison à ses anciens tyrans.


Corey Dixon est un rockeur dans l’âme. Être sur le spectre signifie qu’il lui est difficile de donner un sens à la « normalité » des autres, et encore plus dans le chaos orchestré par une compétition de haut niveau. Chanter est son « endroit sûr », le seul moyen pour lui de faire taire tous les bruits sous son crâne. Rater son audition pour les shows en direct met fin à son voyage. C’est le pire jour de sa vie.


Les juges leur lancent une bouée de sauvetage en créant un boys band composé des espoirs ayant raté de peu les auditions. Angel, Corey et trois autres mecs sont réunis dans une pièce et se voient offrir la chance de chanter en groupe. Accepter d’en faire partie condamnera Corey à cacher qui il est et ce qu’Angel représente pour lui.


Gagner vaudra-t-il le prix que Corey et Angel devront payer ?


Avis

Merci à l’auteure pour sa confiance.


J’avoue que les romances en milieu musical n’ont pas ma préférence mais je me suis laissée tenter car la plume de l’auteure m’a toujours convaincu.


On se retrouve au sein d’une télé-réalité musicale et on suit l’évolution d’un groupe de garçon qui par marketing va se transformer en groupe.

Ils sont 5 venant d’horizons différents, avec des caractères marqués. Par la force des choses ils vont devoir se découvrir, s’accepter et s’unir pour s’ assurer un avenir et pour l’amour de la musique.


Corey m’a touchée en plein cœur, il est un véritable mélange de force et d’angoisse.

A chaque instant, j’ai eu envie de le soutenir, de l’accompagner dans sa nouvelle vie.

Angel, à l’opposé, est un être solaire mais qui cache de nombreuses fêlures.


Tout comme les personnages j’avais envie après chaque audition de connaître le vote des juges ou des spectateurs.

Je me suis transportée au sein de l’émission avec les interviews, les coups bas et la pression des show-runners. J’ai adoré le côté caricatural des membres pour qu’il puissent rentrer dans les cases caractéristiques des boysband.


J’ai apprécié l’ouverture d’esprit dont font partie les membres du groupe. Ils ne sont pas dans le jugement et essayent même de comprendre leurs partenaires.

Ils acceptent les différences de chacun pour en faire une force.


La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Je me suis laissée emportée dans son monde.

Les sujets abordés sont forts, expliqués mais jamais traités avec misérabilisme.

Ce livre est une ode à la tolérance et à l’acceptation de l’autre.


Je m’attendais à juste une romance contemporaine musicale mais en réalité c’est une histoire d’hommes en pleine évolution.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page