top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Boss (not) perfect

Boss (not) perfect

Auteur : Anne Ferra

Editeur : Butterfly


*L'avis de Julie*

Laura : 23 ans, fille à papa, attachiante

Alex : trentenaire, architecte, dirigeant de toute une équipe


Alex est un jeune chef d’entreprise hyper organisé à tendance controlfreak. Il s’est démené pour en arriver là. Son métier et son entreprise sont toute sa vie… Ses potes aussi !

Laura quant à elle est riche, influenceuse à ses heures et hyper occupée. Faire les boutiques, prendre soin d’elle, faire chauffer la CB de papa… voilà ce à quoi elle passe ses journées.

Mais voilà, quand du jour au lendemain on lui coupe les vivres… c’est le drame.

Elle se retrouve assistante d’un architecte qui n’a que faire de son diplôme de design intérieur. Son arrivée dans le monde du travail est plutôt épique.

Entre eux, c’est le clash d’entrée. Chacun cherchant à pousser l’autre dans ses retranchements.

Pas facile de se détester quand l’attirance devient trop forte. Faut-il succomber au détriment de ses principes ?

Cette romance m’a bouleversée et j’ai versé des larmes plusieurs fois. Le scénario peut sembler « classique » mais il est bien plus que ça. J’adore la plume de l’auteur et encore une fois elle m’a transportée.

Les personnages sont très bien travaillés. On voit leur évolution. Laura est le stéréotype de la jeune femme friquée qui ne s’intéresse qu’à elle. Mais si on gratte un peu la surface, si on prend le temps de l’observer, elle est bien plus que ça. Mais quand on commence à prendre confiance en soi, un obstacle et la fine carapace que l’on s’est forgé se brise.

La communication est la base de toute relation mais à cause d’un manque de confiance, en soi, en l’autre, tout peut partir à volo. Les héros sont têtus et à cause de cela ne vont-ils pas passer à côté du bonheur ?

J’aurais encore bien plus à dire mais je risque de vous spoiler cette magnifique romance.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur.

A lire absolument




Résumé :

Déterminé dans ses affaires, il lui faut une assistante de toute urgence. Flambeuse et frivole, elle a besoin d'un job au risque de ne plus avoir de toit. Gros bémol : elle ne supporte pas les règles. Encore moins l'autorité. Alex, architecte rigoureux, au sex appeal redoutable, dirige son cabinet d'une main de maître. Ses affaires florissantes nécessitent cependant qu'il embauche rapidement une assistante. Laura, véritable fille à papa, profite d'une vie faite de sorties, de shopping, de restaurants chics... Mais pour son père, la coupe est pleine : soit elle va travailler, soit il lui coupe les vivres.... Lorsque Laura est contrainte d'accepter le job proposé par Alex, elle bouleverse tout le quotidien de son boss sexy. Peu professionnelle... elle reste néanmoins belle à damner un saint, faisant tourner toutes les têtes sur son passage... dont celle d'Alex. Et si, en l'embauchant, il avait signé le contrat le plus inattendu de toute son existence ?

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page