🌺 Leïla 🌺
✪ Borderline melody, Tome 2 : May
✪ Ena L.
✪ Auto édition
✪ Résumé
Le groupe de rock, Blind Melody cartonne désormais partout dans le monde. Un succès régulièrement entaché par les scandales de sexe, drogue, alcool, violence… Les membres du groupe sont hors de contrôle, et en particulier May Harrington, la chanteuse et guitariste.
À l’aube de la tournée internationale la plus importante de leur carrière, le patron de leur maison de disque décide de confier le groupe à son gendre, Devlin Young. Parachuté manager contre son gré, Devlin sait qu’il joue son avenir sur ces six mois de tournée, à suivre des musiciens incontrôlables et insupportables.
Et comme si la tâche n’était pas suffisamment ardue, il se trouve que Devlin n’en est pas à sa première rencontre avec May. Un morceau de passé commun qu’il aurait souhaité enterrer à tout jamais.
Je tenais tout d’abord à remercier Ena L. pour m’avoir accorder sa confiance.
Cinq années ont passé et on retrouve les Blind Melody au top de leur succès. Mais ils continuent leurs frasques au point d’user tous les managers qui devaient s’occuper d’eux. Donc quand Devlin Young va se retrouver parachuter à se poste par son beau-père, rien ne va se passer comme prévu.
Devlin a eu la chance d’avoir des parents qui se sont sacrifiés pour lui apporter la meilleure éducation possible. Mais est-ce vraiment une chance quand on se retrouve dans un monde auquel on n’appartient pas et qu’on doit constamment faire attention à l’image qu’on véhicule ? Devlin a ainsi grandi en devant faire des choix de raison plutôt que de cœur. En le découvrant dans la vie qu’il s’est construit, on ne peut que se demander si aujourd’hui, il est vraiment heureux.
May a tout de la rock star ingérable qui aime faire scandale partout où elle passe. Pour beaucoup, elle est un monstre dans le corps d’un ange. Mais tout ça n’est-il pas un moyen de ne pas montrer qui elle est véritablement. Car au fond d’elle, c’est le vide total. Ses années d’enfance l’ont démoli. Sa seule échappatoire est la musique. Quand elle écrit, joue ou est sur scène, elle revit et se déconnecte de ce monde où tout lui paraît sans saveur.
Les personnages sont très attachants. On ne peut pas lire ce livre sans être pris aux tripes par cette histoire. Ce n’est pas une simple histoire d’amour comme on peut en lire dans beaucoup de livre. Ici, Ena, nous livre une histoire bouleversante d’âmes en déroute qui ne peuvent trouver leur salut qu’en se percutant. Que se soit Devlin ou May, chacun vit ou plutôt survit parce qu’il y a une sorte de lâcheté dans leur parcours. Devlin a choisi un avenir qui mettrait à l’abri ses parents quant à May, elle préfère souffrir que d’affronter sa douleur et peut-être lâcher prise sur un passé qui la hante. Mais finalement, là où ils pensent atténuer leurs souffrances, ils s’enlisent encore plus dans leur propre déroute.
Ce fut également une joie de retrouver les autres membres du groupe de Blind Melody. Ils sont complètement à côté de la plaque, boivent, se droguent mais ils apportent des moments de légèreté dans le texte. A plusieurs reprises, j’ai bien rigolé surtout grâce à Alec.
Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de Ena L. pour ce second opus. J’ai encore une fois été happée par les mots de l’auteure qui m’a transporté dans un monde rempli d’excès. Dès les premières lignes, j’ai été captivée par la complexité des personnages qu’elle nous laissait deviner lors du premier tome. Je suis passée par beaucoup d’émotions en découvrant la détresse de May et les tourments de Devlin. De plus, les flash-back qui ponctuent l’histoire amènent beaucoup de profondeur au texte et nous permettent de comprendre au fil des pages les subtilités des non-dits et de laisser planer un mystère sur ce qu’il avait pu se produire dans le passé.
En finissant ce livre, même si mon cœur a subi beaucoup de tracas, je ne peux qu’avoir envie de poser une question : A quand un tome pour chaque membre du groupe ?
C’est avec un pincement au cœur que je referme ce livre et que je quitte l’univers des Blind Melody.
✪ Note 💖💖💖💖💖/5
Commentaires