Borderline Melody #1 Camden
- Des pages et moi
- 29 avr. 2020
- 3 min de lecture
🎸 Céline 🎸
Vous voulez un mec torturé, des musiciens et une histoire interdite? Je vous donne mon avis sur...
🎶 Borderline Melody
🎸 Auteure : Ena L-Auteure
🎤 Résumé
Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent.
Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.
Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?
~~ Mon avis ~~
Je tiens d'abord à remercier Ena L pour la confiance qu'elle m'a renouvelée pour ce service presse.
Je ne suis pas une grande amatrice de romance avec une grosse différence d'âge entre les personnages. Mais comme j'adore la plume de l'auteure, j'ai joué la carte de la curiosité pour voir ce que ça donnerait entre ses mains. Et quelle claque!
Cette histoire porte magnifiquement bien son nom, je dois le dire.
Borderline... Comme Camden, ce lycéen torturé et brisé persuadé qu'il ne peut pas être sauvé. Que de noirceur dans une âme si jeune, pervertie trop tôt par des événements atroces. Je me suis prise d'affection pour ce cœur paumé, et pas seulement parce que j'ai toujours eu un petit faible pour les guitaristes...
L'aura de ce jeune homme est à la fois sombre et mystérieuse, mais elle contraste fortement avec son attitude. Je ne m'attendais pas à tant de douceur dans un personnage dont la tête est une véritable tempête d'autodestruction permanente. J'ai eu le sentiment de voir un être qui ne tenait plus qu'à un fil, grâce à une mélodie connue de lui seul.
Borderline, comme le comportement outrageux et complètement barré des Blind Melody. Groupe de rock en vogue outre-Manche, à la conquête d'un nouveau public dont le groupe n'a strictement rien à faire. On flirte ici avec la décadence, le sexe, la drogue et les comportements à la limite de la déchéance. Mais Ena L. a le chic pour rendre tous ses personnages attachants, et cette bande de têtes à claque ne fait pas exception. Je les adore tous!
Et la petite May, cette petite poupée déglinguée...que j'ai hâte d'en savoir plus sur elle !
Borderline....Comme la relation qui va naître entre Camden et Summer. Outre leur différence d'âge, qui n'est finalement pas si choquante, elle est aussi son thérapeute. Mais avec Summer l'éthique peut bien aller se faire voir! On sent bien que cette jeune femme a un immense besoin de se libérer des carcans et sa rencontre avec Camden va pulvériser ses certitudes. Amante, psy, gardienne d'un ange déchu... Entre secrets, passion destructrice et prise de conscience, rien n'est joué pour eux...
Vous l'aurez compris, Ena L. nous offre ici une histoire complexe qui joue avec toutes les frontières. Un beau récit sublimé par une plume qui pose les émotions avec justesse, qui vous plongera aussi bien dans l'abîme de détresse d'une rockstar en pleine descente aux enfers, mais qui vous laissera aussi entrevoir la lumière.
Mon seul petit bémol sera pour la fin, que j'ai trouvée un poil trop rapide. Est-ce parce que je n'avais pas envie de tourner la dernière page?
Dans tous les cas, j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suite!
Note : ❤❤❤❤,5/5
Comments