top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Borderline: la vengeance à tout prix


✳ Auteure: Claire Huth

✳ aux éditions Alter Real

✳ Collection réal love

✳ Sortie: 7/01/22


Résumé :

Garde du corps dans l’agence de sécurité AMS, le jour, Deirdre traque la nuit le responsable de l’assassinat de sa sœur et de ses parents. Son objectif : faire disparaître tous les membres d’Oblation, une société occulte qui donne dans le trafic d’organes. Se salir les mains ? Pas un problème. Deidre ne ressent rien. Jamais. Sauf peut-être quand elle est sur sa moto. Les hommes dans tout ça ? Ils n’ont pas de place dans sa vie sentimentale. Les services d’escort boy font très bien l’affaire. Et parmi eux, elle tombe sur Samuel et son visage d’ange, Samuel et sa lumière, Samuel et sa confiance. Mais comment avoir de l’espoir quand on n’y a jamais cru ? Et comment renoncer à sa vengeance, quand elle nous guide depuis des années ? Lumière contre obscurité, amour contre vengeance. Lequel en sortira vainqueur ?


Mon avis:


Je découvre la plume de cette auteure, puisque c'est je crois son premier roman. J'adore les romances pleines d'actions et c'est pour cela que j'ai choisi celui-ci. Lorsqu'on me parle de vengeances et de service secret, je suis immédiatement attirée.

Pourtant je ressors mitigée de cette histoire.


Deirdre est une femme avec beaucoup de caractère et un passé énigmatique. Son seul but est de retrouver les assassins de sa famille. Elle va être prise sous l'aile d'un homme œuvrant pour les services secrets, puis finira par travailler pour une organisation de sécurité. Malgré un tempérament de feu, c'est un travail qui lui convient à merveille et qui lui permettra de mener son enquête.


Je me suis laissée séduire dans un premier temps par cette femme qui n'a pas froid aux yeux, puis de page en page elle est devenue instable. Les émotions m'ont manqué et j'ai eu beaucoup de mal à développer des sentiments envers son comportement.


L'idylle de cette histoire ne m'a pas convaincu, trop peu présente et n'étant pas le coeur du récit. J'ai plus eu l'impression de lire un policier/thriller. Ce que j'aime lire mais je m'attendais à plus d'émotions. La plume est également difficile à suivre, les scènes s'enchainent sans repère dans le temps ni de pause pour nous faire comprendre qu'il s'agit d'un autre moment ou d'autres protagonistes.


Ceci dit, il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire, je n'ai juste pas accroché au style. Je suis certaine qu'elle plaira à beaucoup d'autres.

d'autres.

💗💗💗/5

























9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page