top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Borden (Mon histoire sombre avec Marcus Borden t. 1)


🖊️ Auteur : R.J.Lewis

🖊️Aux éditions Grey Eagle

🖊️ Romance à suspense

🖊️ Sortie le 23/05/2023

🖊️ 307 pages


Résumé :

Marcus Borden a l’habitude du pouvoir et du contrôle. Après une enfance difficile et violente, dans un quartier particulièrement malfamé, Borden quitte sa ville natale pour y revenir quatre ans plus tard mystérieusement enrichi et méconnaissable, avec une seule femme à l’esprit.

Une femme qu’il ne possédera jamais.

Chagriné par un manque dévastateur et rempli de rage et de culpabilité, Borden se laisse engloutir par les ténèbres.

* * *

Emma Warne est une femme farouchement indépendante. La dureté de la vie, elle connaît très bien, après avoir dû se débrouiller seule la majeure partie de son existence. Mais la dernière chose à laquelle elle s’attendait, c’était d’être précipitée dans le monde du criminel notoire, Marcus Borden, un homme dangereux que toute la ville hait et redoute. Mais plus elle le repousse, plus il revient à la charge, prenant possession de sa vie et la dépouillant du contrôle auquel elle se raccrochait désespérément.

Maintenant que Borden a jeté son dévolu sur elle, Emma est prise au piège, incapable de s’enfuir… mais ce qu’elle n’aurait jamais cru, c’est qu’elle n’en a peut-être pas si envie que ça, tout compte fait.


Mon avis:

Je suis une fois de plus ravie de lire un nouveau roman de cette maison d'édition et je pars donc à la découverte de cet auteur.


On est directement lancé dans le vif du sujet avec les premiers chapitres. L'ambiance est pesante et signe les prémices d'une histoire qui va s'avérer sombre et émotionnellement compliquée à cause d'un passé.


Je n'avais aucune idée d'où l'auteur voulait nous emmener, je dois dire que j'ai d'abord été déstabilisée par cette façon très originale de nous présenter les choses. Il m'a fallut un petit temps d'adaptation avant de pleinement entrer dans le récit, car

on fait d'abord connaissance avec les personnages et leur passé avant de se familiariser avec le présent.


Le point positif est qu'on comprend immédiatement l'aura dangereuse du personnage principal et ses tourments. C'est un homme charismatique et totalement hors contrôle sauf peut-être quand Emma entre dans la danse. On retrouve le schéma dominant/soumise, ainsi que beaucoup de scène particulièrement hot. L'auteur maitrise très bien le sujet qui d'ailleurs m'a donné bien chaud.


Ce premier tome se concentre sur la rencontre de Borden et Emma. Ils vont se chercher et par cela nous offrir des scènes de tension sexuelle très sympathiques. Borden est l'archétype du mec ressemblant à un dieu, alors qu'Emma représente la biche égarée mais pas moins maligne pour autant.


Il me tarde de connaitre la suite, car l'auteur a réussi à m'embarquer et nous laisse sur notre fin. Une intrigue est mise en place et ne manquera pas de nous faire cogiter.

Ce premier tome est une belle mise en bouche.

A vous de vous lancer maintenant.














1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page