top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Blues Soccer #1 La nouvelle recrue

♦ Auteure : Noémie H.R.

♦ Editions Sharon Kena

♦ Parution : Mars 2021

♦ 208 pages

♦ Genre : romance contemporaine


♦ Résumé


April a perdu le goût de vivre ses rêves suite à un accident pendant un match de football. Petit à petit, elle sort la tête de l'eau pour remettre de l'ordre dans sa vie.


Son frère étant capitaine d'une équipe de Street Soccer, c'est compliqué pour elle de quitter complètement sa bulle sportive. Puis, il lui propose un contrat, il lui est alors difficile de replonger dans ce milieu après le choc intense qu'elle a vécu.


Par chance, Axel, membre des Blues Soccer, et aussi meilleur ami de son frère, est là pour l'aider à retrouver confiance en elle afin de pouvoir retourner sur le terrain. S'il pouvait garder son charme pour lui, tout se passerait différemment




Les romances mettant en scène des sportifs sont légions dans l'univers de la romance. Beaux, virils et abdos d'acier en avant, ils font baver c'est certain. Mais des sportives, je n'en croise pas beaucoup. Pas assez, même, devrais-je dire ! Et c'est ce qui m'a tout de suite attirée dans le résumé de cette histoire.


Elle met en scène la jeune April, étudiante, qui a du renoncer à ses rêves sportifs suite à une blessure importante durant un match. Le football, elle adore ça et c'est d'autant plus frustrant que son frère Cody est dans une équipe montante de street soccer. Alors quand les Blues Soccer perdent un de leur joueur et sont dans l'obligation de trouver un remplaçant, il ne faut pas insister longtemps pour qu'April retâte du ballon rond.


J'ai beaucoup apprécié le personnage d'April. On sent que son rêve brisé est une blessure qui peine à se refermer et on la comprend parfaitement. Elle replonge par dépit dans ses études, un cursus qui ne l'emballe pas autant que le football savait si bien le faire. On sent sa passion et sa peine à devoir se tenir éloignée des terrains. Son genou étant encore source de bien des tourments, elle s'interdit un retour au sport, et on sent sa détresse. C'est une héroïne attachante bien que têtue comme une mule et un peu rebelle. Il faudra toute sa détermination à son nouveau coéquipier , Axel, pour ramener April dans le chemin de la confiance.

Axel est le meilleur ami de Cody, le frère d'April. Vous suivez ? Bon, il est en charge d'entraîner la jeune femme pour qu'elle retrouve une forme digne de ce nom avant le prochain match. Pas le temps de souffler , April est balancée dans le grand bain tout de suite. Le jeune homme est un peu taciturne, bourru et pas très bavard. Et même si ses raisons m'échappent, il n'en reste pas moins un bon personnage mais qui aurait mérité d'être approfondi.

L'intrigue, la romance, tout se déroule très vite dans cette petite histoire sans prise de tête. Les événements sont un peu prévisibles mais ça ne gâche pas le déroulement et le plaisir de plonger dans une romance pleine de bons sentiments, de résilience et de confiance. Parce que le défi d'April est simple, elle va devoir apprendre à faire confiance à son corps, sous la houlette d'Axel.


J'ai apprécié ma lecture, bien que plus de scènes sportives ou de rebondissements ne m'auraient pas déplu. Les personnages sont attachants.

Merci aux éditions Sharon Kena pour leur confiance.


♥♥♥♥ / 5

Céline


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Комментарии


bottom of page