◼ Auteure : Sylvie Lopez
◼ Evidence édition
◼ Genre : Romance
Résumé :
Rose Townsend est une jeune femme combative dont le visage défiguré conserve les traces d’un passé de maltraitance. Engagée par Megan McGregor, à peine plus âgée qu’elle, pour aider son frère jumeau Callum atteint d’une phobie du contact, elle va tenter d’utiliser l’écriture comme thérapie en mettant des mots sur ses maux. Invitée à demeurer à Curling Manor, un manoir aussi ténébreux et énigmatique que ses occupants, Rose se heurte à la perversité de Callum. Les sentiments ambivalents qu’il lui inspire sont autant d’épreuves à traverser, même lorsqu’elle découvre qu’il peint en utilisant son propre sang et qu’il entretient avec sa sœur une relation équivoque, elle ne parvient pas à s’en éloigner.
Au-delà des rumeurs qui circulent sur ce couple fusionnel et du mystère qui plane sur sa relation avec Callum, Rose parviendra-t-elle à exhumer un passé douloureux sans y perdre la vie ?
Et si les falaises gardaient en leur sein un autre secret bien plus sinistre que celui que cachent Megan et Callum McGregor ?
Lien: 🔽🔽🔽
http://www.evidence-boutique.com/
Mon avis :
Je remercie Evidence éditions ainsi que l'auteure Sylvie Lopez pour ce service presse.
J'ai été immédiatement attirée par le titre et la couverture. Cet homme au regard insistant nous donne le ton de l'histoire.
Rose est une jeune femme meurtrie par une enfance maltraitée, elle en porte les marques au quotidien. Agée aujourd'hui de vingt huit ans, elle répond à un annonce qui lui permettrait de donner vie à son rêve d'écrivaine. Mais cette annonce cache bien des choses!
Reçue par Mégan, une femme aussi avenante que mystérieuse, elle tombe de haut lorsque les termes du contrat sont définis. Puis apparait Callum, l'homme de la maison et le frère jumeau de Mégan. Froid et désagréable, il va laisser à Rose une impression austère, pourtant, elle ne peut expliquer une certaine attirance.
Dans une situation de précarité, Rose va accepter ce contrat, mais dans quelle histoire s'embarque-t-elle?
Cette histoire est à couper le souffle. L'auteure réussit à créer une atmosphère malaisante dès le début avec ses personnages. La gémellité de Mégan et Callum ainsi que leur lien nous donne déjà un aperçu de ce que le récit nous révèle . Puis vient le caractère énigmatique de Callum, cet homme dégage l'aura d'un artiste et le côté psychotique d'une personne portant de nombreuses fêlures.
L'auteure nous pousse à nous faire une idée préconçue au départ du récit et même à détester les personnages, puis au fil des pages, grâce à une intrigue bien menée, les cartes se révèlent et nous sommes propulsés dans une romance hors du commun.
J'ai adoré me plonger dans ce roman intriguant et plein de rebondissements. J'ai été un peu déstabilisée par le style d'écriture mais c'est un écrit qui a réussi à me bouleverser par ses personnages à fleur de peau.
Comments