top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Bleu acier

🌺 Leïla 🌺


✪ Bleu acier


Orezza d'Antes - Auteure


Livresque éditions


✪ Résumé


Officiellement, Reina Bear gagne sa vie à la sueur de son corps en dansant dans les strips-clubs. Mais derrière les apparences affriolantes se cache un assassin professionnel froid et déterminé.

Son arme de prédilection : le couteau.

Sa stratégie : séduire pour mieux détruire.

Peu de gens connaissent ces détails, et tous ignorent son vrai but : la vengeance.

Pourtant, le jour où Reina obtiendra ce qu’elle désire plus que tout au monde sera maudit. Et, tandis que son sang hurlera vengeance, le cœur brisé, elle laissera un monceau de cadavres derrière elle... L’amour triomphera-t-il de la haine ?



Je tenais tout d’abord à remercier Livresque Editions pour m’avoir accorder leur confiance.


Reina n’a pas eu une enfance facile. Suite à un drame horrible, elle a du grandir trop vite. Ballotée de famille d’accueil en famille d’accueil, elle a du se forger le caractère d’une battante. Alors quand elle a l’occasion d’apprendre un métier qui va lui permettre de se venger, elle n’hésite pas un instant. Au fil des années, elle s’est créée une réputation de tueuse sans pitié.


J’ai beaucoup aimé Reina. L’auteure a réussi à nous présenter un personnage complexe. De premier abord, on a l’impression d’avoir à faire à une personne froide, sans pitié, qui joue de ses charmes pour arriver à ses fins. Mais finalement, elle s’est forgée une carapace pour arriver au but qu’elle s’est fixée : sa vengeance. Et quand celle-ci se profile, ce n’est plus aussi simple que prévu. Ces certitudes sont remises en cause. Elle va devoir faire des choix.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Charlie m’a aussi beaucoup ému. Il joue le mafieux dans toute sa splendeur mais voilà, lui aussi a un passé douloureux. Il a été cherché de la reconnaissance là où il n’en a jamais eu.

Kelly, la meilleure amie de Reina, a amené de la légèreté au texte. Elle est complètement déjantée et j’ai bien rigolé quand elle prenait les commandes des opérations.

Je découvre Orezza D’Antes avec ce livre et je ne regrette pas un seul instant. J’ai été emporté par sa plume fluide et addictive. On vibre au fil des pages avec Reina et on ressent facilement ses émotions. J’ai deviné quelques éléments de l’histoire mais ça n’est pas venu entacher mon ressenti.

J’ai apprécié le fait que la romance reste dans le même registre : on est en présence de tueur sans état d’âme et la romance fait des étincelles dès les premiers instants. Il aurait été vraiment dommage de se retrouver avec des mièvreries sorties d’un conte de fée. On ne sait pas où est la frontière entre l’amour et la haine.


Mention spéciale pour la fin de l’histoire. L’auteure a réussi à me dérouter mais de façon positive.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page