🔹 auteure : Vivienne Taylor
🔹 maison d'édition : Heartless
résumé
Le passé peut se révéler bien plus dangereux que l’avenir, il dissimule des souvenirs erronés et des vérités insupportables. Parfois, il peut rester silencieux des millénaires durant… Mais à quel prix ?
Sauvée de la Forêt, Kaydence menace de perdre pied à tout moment après sa séparation brutale avec Adrian. Ses retrouvailles avec Jonathan soulèvent des constats inquiétants : Kaydence n’est plus elle-même et les horreurs de la Forêt ne sont pas les seules à revenir la hanter.
Nouvellement immortelle, Olivia se retrouve confrontée à des souvenirs qu’elle ne pensait pas posséder. Les prunelles vertes qu’elle ne cesse de voir en rêve semblent appartenir à un dieu prisonnier inextricablement lié aux passés des lignées Tate et Weiss.
Les lignées Tate et Weiss possèdent un passé où Blake Wood, le dieu de la Forêt, est omniprésent. Néanmoins, il semble que le dieu a également une place importante dans celui de Douce-Abélie, au-delà de l’inimaginable.
Les réponses aux problèmes de l’avenir se trouvent dans le passé, mais comment s’y replonger sans risquer de s’y noyer ?
〰〰Mon avis 〰〰
Je remercie les éditions Heartless pour ce service presse, ainsi que son auteure Vivienne Taylor.
Après avoir fait connaissances avec de nombreux personnages dans le tome 1, et m'être imprégnée de cet univers surnaturel, j'avais hâte de connaitre la suite des aventures de Kaydence.
Je l'avais laissé dans une bien triste situation, de retour de cette forêt qui n'est autre qu'une prison, elle va devoir continuer son combat sans le soutien de son amour.
Heureusement elle peut compter sur celui de Jonathan.
Dans ce deuxième opus, on apprend à découvrir les véritables pensées de nos personnages, je dirais même que l'auteure créée un lien avec le lecteur en nous livrant leurs états d'âme.
On navigue entre le passé et le présent, chaque épisode nous révèle grâce à l'histoire de nos protagonistes les motivations de chacun.
Leur patrimoine familial est tellement lourd qu'il n'ont pas vraiment le choix de leur avenir, mais toutes les prophéties et leur lois sont tantôt là pour les protéger, tantôt pour les détruire.
Je me suis davantage attachée aux personnages dans cette deuxième partie de l'histoire de Blackwood, il m'a fallu un peu de temps à m'immerger dans cet univers plein de magie la première fois, mais au final je suis stupéfaite quant à l'imagination débordante de l'auteure.
J'aime beaucoup tous les personnages féminins de ce récit, elles ont toutes à leur façon une force incroyable. Leur mental leur confère un pouvoir sur les événements et les rend encore plus attachantes. Douce-Abélie, Olivia et kaydance sont mes héroïnes préférés.
Vous l'aurez compris, c'est avant tout une histoire très complexe, où gargouilles, démons, loups-garou et anges accomplissent leur mission et cohabitent du mieux qu'ils peuvent. Tout cela au milieu d'une guère des familles, les Tate contre les Weiss,
sans oublier la magie des sorcières, et un fort sentiment de vengeance pour englober le tout.
Le fond de l'histoire m'a beaucoup plu, ce roman a réussi à m'emmener loin dans l'imaginaire et la plume de l'auteure est très agréable, j'ai toutefois le même bémol qu'au premier tome, la diversité des personnages et leur lien est un peu fastidieux à comprendre.
En conclusion, si vous voulez vous déconnecter de la réalité et vivre des aventures surnaturelles qui seront vous tenir en haleine, ce livre est fait pour vous.
Comments