Blackwood T1
- Des pages et moi
- 9 avr. 2020
- 3 min de lecture
🌸Lydie 🌸
☑️Auteure: Vivienne Taylor - Author
☑️Editions Heartless
résumé
Kaydence Walker, jeune sorcière de seize ans, perd sa mère et se retrouve seule. Après avoir vécu une vie entière de fuite, de survie et de dissimulation, elle rencontre Jonathan Weiss qui lui donne un toit et lui permet de découvrir la magie qui l’habite. Jonathan, loin d’être un sorcier ordinaire, est prêt à tout pour garder son humanité qui commence à lui échapper : tel est le prix à payer pour être devenu immortel. Mais habituée à fuir, Kaydence part. Sept ans plus tard, Jonathan trouve une alliée en la personne de Douce-Abélie, une nephilim, afin de mener à bien sa vengeance vieille de plusieurs siècles et qui le lie irrémédiablement à sa ville natale : Blackwood. Kaydence, quant à elle, vit sur les routes américaines. Alors qu'elle est en quête d'un nouvel endroit où rester quelques temps, elle conduit un mystérieux autostoppeur jusqu'à la ville de Blackwood, une ville qui se trouve être la terre de ses ancêtres. Confrontée au danger qu'elle a tenté de fuir toute sa vie, Kaydence va rapidement se rendre compte que sa lignée, la famille Tate, est liée à la lignée des Weiss par plusieurs malédictions. A Blackwood, sa perception de la réalité se révèle erronée et sa vie va prendre une tournure aussi dangereuse qu’insoupçonnée.


Je remercie les éditions Heartless pour m'avoir confié ce service presse, et également de m'avoir fait connaitre la plume de Vivienne Taylor.
Nous sommes ici dans un roman fantastique qui met en scène anges, loups-garous, gargouilles, sorciers et humains.
Autant de créatures qui donnent naissance à un méli-mélo d'autres personnages.
L'auteure a eu la bonne idée de nous faire un glossaire dès le début, et je peux vous dire qu'il est nécessaire de s'y attarder si l'on veut comprendre l'univers dans lequel on va se plonger.
Les personnages sont caractéristiques, ce qui en font des êtres fascinants, leur histoire est complexe mais très intéressante.
On met du temps à se familiariser avec eux et leur environnement, ce qui m'a un peu déstabilisé au début je dois l'avouer, mais les pièces du puzzle se mettent en place et l'on commence à y voir plus clair.
Une fois dedans on se laisse porter par le rythme effréné de ce récit. les choses se dévoilent peu à peu même s'il reste toujours une inconnue car l'auteure prend tout son temps pour révéler le fin mot de l'histoire. Mais lorsque le thème et l'atmosphère sont enfin appréhendés , on n'arrive plus à se détacher de ce roman.
Au delà d'un monde fantastique, on y trouve aussi beaucoup d'amour et de déchirement.
Les malédictions et les lois de ce monde ne cessent de dicter la vie de tous ces êtres et de leur compliquer l'existence.
Nous sommes tout de même dans une atmosphère sombre.
Ce que j'ai apprécié c'est que la romance n'a à aucun moment pris le pas sur le côté fantastique ce qui en fait toute sa qualité.
L'auteure a su maintenir le rythme avec beaucoup de suspens, on pense avoir compris et de nouveaux éléments nous sont révélés et nous donnent envie de poursuivre notre lecture.
Si je devais trouver un point négatif à ce roman, ce serait qu'il est parfois très dure de comprendre et de ce souvenir de tout.
Je l'ai lu en une fois, mais si ça n'avait pas été le cas, il m'aurait été difficile de m'y replonger, c'est ce qui me fait un peu peur pour la suite, vais-je me souvenir de tout?
Mais la fin de ce premier tome nous fait espérer une suite plus qu'attrayante, et comme je suis une lectrice assidue, j'ai très envie de connaitre le sort de nos protagonistes.
Vite la suite...
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Comments